Mon ami aimerait lire ça aussi!

Cette nouvelle série est titrée Comment passer des fêtes de fin d'année exceptionnelles? Pour ce premier article, je  discute de l'Action de grâce, comment la rendre exceptionnelle.

Tu l’as peut-être constaté: les gens ont plus que jamais besoin de l’amour du Christ pendant les fêtes. Si tu fais partie de ceux qui ont du mal à passer les fêtes, laisse-moi partager quelques idées qui pourraient t’aider ainsi que ta famille à passer une saison de fêtes exceptionnelle malgré les turbulences de notre monde. Cette nouvelle série est titrée Comment passer des fêtes de fin d’année exceptionnelles? Pour ce premier article, je discute de l’Action de grâce, comment la rendre exceptionnelle.

En Amérique du Nord, on fête l’Action de grâce en octobre (Le Canada) et en novembre (Les États-Unis). Pour les Nord-américains, c’est une période spéciale de l’année pour de nombreuses raisons. Mais l’une des principales raisons est qu’il s’agit du lancement de la saison des vacances, particulièrement aux États-Unis. Tout le monde sait que lorsque le repas copieux de l’Action de grâce est terminé, la saison des achats commence. Du moins, c’est ce qu’on voit à la télé et sur les réseaux sociaux 🙂

Ainsi pour beaucoup de gens, l’Action de grâce est imprégnée de traditions et de joie. Ils célèbrent la joie de se réunir en famille et de partager des traditions qui font chaud au coeur.

Toutefois, pour d’autres, cette période peut être très difficile. En effet, de nombreuses personnes sont confrontées au deuil et à la perte d’un être cher. Cette fête leur rappelle qui n’est plus là pour célébrer les traditions familiales qui font partie de la famille depuis longtemps. Quoi qu’il en soit, que tu fêtes cette célébration ou non, il y a des choses que tu peux faire pour t’approprier cette époque festive de l’année, te rappeler l’amour de Dieu et la chaleur du partage en cette saison.

Articles récemment publiés

Comment passer des fêtes de fin d’année exceptionnelles? – Partage de l’amour pendant l’Action de grâce

Le fait de regarder certaines des traditions de l’Action de grâce te rappelle des souvenirs. Les gens sont généralement dans la cuisine en train de cuisiner et de rire. Il y a des enfants qui courent partout. Est-ce que le cas chez toi? Si oui, tu es béni. Et tu devrais rendre cette fête encore plus exceptionnelle cette année. Comment? En partageant l’amour que tu reçois avec les infortunés.

Parfois, la chose dont nous avons le plus besoin est celle que nous devons donner à quelqu’un d’autre. Tu peux ne pas avoir d’un repas, mais il y a quelqu’un d’autre qui en a besoin. En le partageant, tu seras doublement béni. Connais-tu ce verset?

L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé. Proverbes 11:25

Ce verset veut dire qu’en donnant, nous recevons également. Jésus dira, comme le rapporte Luc :

Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Actes 20:35

Ne sois pas timide pour tendre la main aux autres en cette saison. On ne sait jamais qui a vraiment besoin d’amour et de camaraderie pendant cette période de l’année. L’Action de grâce est une excellente occasion de le faire, car il y a toujours quelqu’un qui souffre et qui a besoin d’un visage aimable ou d’un acte d’amour et de gentillesse à son égard.

Donner est un acte qui exige d’abord qu’on ait quelque chose. Tu ne peux donner ce que tu n’as pas. Il se peut qu’en ce moment tu vives une situation difficile: un membre spécial de ta famille est décédé cette année, un déménagement à l’autre bout du pays, des dépenses ou d’autres circonstances ont changé la façon de vivre, etc. Comment peux-tu te souvenir de la fête avec amour quand toi ou certains membres de ta famille souffrent tellement d’une perte que tu peux à peine faire cuire une boîte de soupe ? Comment peux-tu partager ta foi lorsque tu te sens sans foi cette année à cause d’une perte ou d’une autre situation ? Voici quelques idées :

Cette nouvelle série est titrée Comment passer des fêtes de fin d'année exceptionnelles? Pour ce premier article, je  discute de l'Action de grâce, comment la rendre exceptionnelle.

Commence une nouvelle tradition

Rien ne dit que toi et ta famille ne pouvez pas commencer de nouvelles traditions. Commence à donner à quelqu’un en mémoire ou en l’honneur d’une autre personne. Commence peut-être une nouvelle tradition qui implique tous les jeunes enfants et qu’ils pourront transmettre au fil des ans. La nouveauté est peut-être ce dont tu as besoin cette année si tu es angoissé par les fêtes de fin d’année.

Invite un voisin, un membre de la famille de l’église ou un ami à dîner.

L’Action de grâce est le moment idéal pour partager ce repas avec un voisin, un ami ou un membre de l’église. Au lieu de cuisiner pour ta famille, pourquoi ne pas préparer tout le repas pour quelqu’un d’autre qui ne peut pas le faire ? Réunis ta famille et réfléchis aux personnes avec lesquelles vous pourriez partager un repas. Il y a peut-être une veuve dans l’église qui passera ses premières vacances seule. Demande à Dieu ce que tu peux faire et vois comment il t’invite à faire preuve d’amour cette année.

Fais du bénévolat dans un refuge ou un autre lieu d’accueil pour les moins fortunés.

Prends le temps, cette année, de servir les moins fortunés. Renseigne-toi auprès des refuges locaux et vois ce que toi et toute ta famille pourriez faire cette année pour eux. Mets-toi au courant de leurs besoins et sois une bénédiction pour eux.

Peut-être que ton église offre un dîner à la communauté. Tu peux peut-être cuisiner, servir ou accueillir les gens pendant cette période. Tu peux peut-être préparer des paniers de nourriture ou de desserts. Servir est un excellent moyen de donner plus de sens aux vacances.

Partager l’amour de Dieu en cette saison, c’est ce qui est important. Les gens se souviennent davantage de ce que tu fais pour eux que de ce que tu leur as dit. Alors, cette année, laisse l’amour du Christ parler plus fort que tout.

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!