Mon ami aimerait lire ça aussi!

En fait, un certain niveau de bien-être ne veut absolument pas dire que tu as la foi. L’ultime récompense de la foi n’est pas les biens matériels mais la vie éternelle.

Je poursuis cette série sur la foi. J’ai parlé de l’origine de la foi et je t’ai demandé si tu es un croyant extravagant dans le dernier article. Aujourd’hui, je vais aborder la foi en relation avec les autres.

Nous parlons souvent de foi. Il nous est avantageux de nous rappeler que « sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu » (Hébreux 11: 6). Par ailleurs, nous savons que nous recevons tout ce que Dieu a pour nous par la foi (Hébreux 6:12). Il plaît à notre Père de nous bénir de sa présence et il pourvoit à nos besoins. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à la foi.

Articles récemment publiés

Une notion à toujours se rappeler

D’abord, il nous faut toujours nous rappeler l’origine de la foi : la Parole de Dieu. Une lecture régulière et quotidienne de la Bible nous permet de nous rapprocher de Dieu et de mieux le connaitre. Dieu lui-même déclare :

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Jérémie 29 :13

L’appel continue à retentir :

Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Osée 6 :3

Donc, en lisant la Bible, nous allons marcher avec Dieu, à le connaitre et à comprendre ses plans. Ainsi, nous commençons à sentir son battement de cœur et son dessein grandira en nous. Le but du coeur de Dieu n’est pas seulement que nous ayons une vie bénie. Son but inclut l’éternité et tout ce que cela implique : vivre avec Dieu.

Il faut donc se demander qui sera au ciel. Tu vas être là, bien sûr parce que tu marches avec Dieu, tu le connais, tu l’aimes, tu crois en lui malgré tout. Mais qu’en est-il de tes voisins? Le connaissent-ils?

En fait, un certain niveau de bien-être ne veut absolument pas dire que tu as la foi. L’ultime récompense de la foi n’est pas les biens matériels mais la vie éternelle.

Étends ta foi aux autres

Dans notre vie quotidienne, nous rencontrons de nombreuses personnes qui n’ont jamais entendu l’Évangile. Ils ont peut-être entendu des histoires bigarrées qui les ont détournés, mais certains n’ont jamais entendu la vérité très simple que Jésus nous aime. Alors étendons notre foi.

Tu vois, la résultante de notre foi est le partage de sa foi. Au fur et à mesure que tu apprends à connaitre Dieu, tu veux le faire connaitre des autres. C’est comme une bonne nouvelle que tu n’arrives pas à garder pour toi-même.

Il est souvent malheureux de rechercher Dieu pour ce qu’il nous offre maintenant alors qu’en fait quelle que soient tes bénédictions physiques ou financières, tout cela est appelé à disparaitre. En fait, un certain niveau de bien-être ne veut absolument pas dire que tu as la foi. L’ultime récompense de la foi n’est pas les biens matériels mais la vie éternelle (Hébreux 11: 13-14). Quand on le comprend comme ça, alors, on pense à étendre sa foi aux autres malgré nos circonstances actuelles qui peuvent être difficiles.

Comment étendre sa foi aux autres?

Je veux te mettre au défi de faire quelque chose. Achète un journal de prière ou bien utilise le journal gratuit “Précurseur du royaume” dans la bibliothèque. Il est parfaitement adapté à cet exercice. Tu peux y noter une liste de personnes qui te viennent à l’esprit et qui ne marchent pas avec Dieu : les membres de ta famille, tes voisins, tes collègues (oui, même cela le veut dire) et tes amis.

En fait, un certain niveau de bien-être ne veut absolument pas dire que tu as la foi. L’ultime récompense de la foi n’est pas les biens matériels mais la vie éternelle.

Puis prie sur cette liste tous les jours pour que ces personnes aient les yeux ouverts sur la vérité. Demande à Dieu de te montrer s’il y a quelque chose que tu dois leur dire.

As-tu besoin de parler de ta relation avec ton Sauveur? Comment le faire? Demande à Dieu de te guider dans cette démarche de foi. Chaque situation est différente, tu dois donc écouter attentivement la direction de Dieu.

Certains ont été blessés par ceux qui se proclament chrétiens. Le légalisme les a peut-être écrasés ou effrayés. Peut-être que l’hypocrisie des dirigeants les a désillusionnés. Et bien sûr, de nombreux mensonges ont été perpétrés pour semer la confusion et décourager ceux qui pourraient rechercher le vrai Dieu.

Une chose est sûre: ces personnes n’ont pas la foi dont elles ont besoin pour marcher avec Dieu. Elles n’ont pas la foi que leurs prières seront exaucées. Elles ne savent certainement pas que Dieu les aime et a un bon plan pour eux. C’est donc là que tu interviens. Ces gens ont besoin de ta foi. Ils ont besoin de tes prières. Bien que tu ne puisses pas te sauver de leur péché, Jésus l’a fait pour eux comme pour toi. Maintenant, tu étends son ministère en faisant pour les autres ce qu’ils ne peuvent pas faire pour eux-mêmes. En priant pour eux.

La prière d’intercession est un outil extrêmement efficace

Ta prière pour ceux qui ne peuvent pas prier pour eux-mêmes, en demandant à Dieu de montrer sa miséricorde à ceux qui t’entourent s’appelle la prière d’intercession. Ne prie jamais uniquement pour toi sans inclure les autres et leur vie éternelle. Demande à Dieu de t’ouvrir les yeux sur ce ministère d’intercession. Il veut que sa grâce soit accessible à tous. Lorsque ceux qui t’entourent ne savent pas comment prier pour eux-mêmes, tes prières en leur nom sont cruciales.

Pour aller plus loin

Après avoir prié, tu devras peut-être encourager ceux pour qui tu as prié. Parle-leur de l’amour de Dieu pour eux en tant qu’individus. Réponds aux questions, prie avec eux et sois l’ambassadeur du ciel que tu ave été appelé à être.

Il y a tellement de gens dans notre société aujourd’hui qui veulent vraiment connaître la vérité, mais qui ne l’ont jamais entendue de manière crédible. Tu peux être la personne dont ils ont besoin. Ils ont besoin de ta parole, de tes prières et de ta foi. Seras-tu celui qui représente ton Seigneur sur la terre? C’est le plus grand objectif de ta foi.

Merci d’avoir lu cette série sur la foi. Partage, commente et écris-moi. Ce sera un plaisir de te lire.

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!