Mon ami aimerait lire ça aussi!

S'il fallait que je lance un nouveau blog dans ce tohu-bohu d'opinions et d'idées, il faudrait qu'il soit différent, qu'il reflète mes valeurs et ma foi.

Encore un nouveau blogue, dis-tu! Quand est-ce que ces apprentis blogueurs apprendront à se méfier de leur pulsion de partager leurs opinions sur internet bien qu’ils sachent qu’ils n’ont pas suffisamment de discipline pour continuer et s’améliorer en chemin? Si tu penses cela, je suis tentée d’être d’accord avec toi, c’est pourquoi je lance ce blogue pour être l’exception qui confirme cette règle! Une belle promesse, n’est-ce pas? Mais surtout un beau défi. Le défi d’écrire, de réciter et de publier!

Une belle histoire d’amour suivie d’une grande déception, et tout le monde se transforme en poète. Qui n’a jamais été tenté dans son adolescence d’écrire des déclarations passionnées à “l’amour de sa vie”? Quel adolescent, je devrais dire adolescente, ne rêve de noircir les pages vierges de son journal neuf de commentaires, de déclarations orageuses contre ses parents, sa solitude ou tout simplement? Dans cette étape de son développement mental, tout est noir ou blanc. Je suis heureuse. Je suis malheureuse. Pas de demi-mesure. C’est à ce moment que naît l’envie d’écrire. Avec le temps, cette maladie se guérit sauf pour ceux pour qui elle devient incurable.

Donc, l’Internet pullule de sites, d’images, de gens. Il y a des chercheurs. Des auteurs en herbe. Des promoteurs. Des vendeurs. Des artistes. Mais aussi Des télévangélistes. Des missionnaires virtuels. Il y a aussi ce qu’on peut appeler les “bad guys”. En fait, on y trouve de tout, n’est-ce pas? Par conséquent, on peut se sentir perdu et perdre son temps en naviguant d’un site à l’autre.

Il y a quelques années, j’ai fait mon choix. S’il fallait que je lance un nouveau blog dans ce tohu-bohu d’opinions et d’idées, il faudrait qu’il soit différent, qu’il reflète mes valeurs et ma foi. Le plaisir d’écrire est le résultat des moments de réflexion, de lecture et de partage.

Pourquoi lire ce blogue chrétien?

Le plaisir d'écrire
Le plaisir décrire

Assurément, ce blogue ne s’adresse pas à tout le monde. Ce serait difficile, pour ne pas dire impossible, n’est-ce pas? Tu es le lecteur que je recherche si :

Alors, bienvenue dans mon coin virtuel. Je t’invite à lire, commenter et partager ce que tu veux 🙂 par ailleurs, la boutique du site t’aidera à cheminer vers la croissance spirituelle grâce à ses journaux de prière, ses agendas et journaux intimes, de matériels pour étudier la Bible, ses ressources pour le ministère, les cours virtuels que j’offre ainsi qu’une bonne sélection de journaux de gratitude. Clique ici pour la visiter.

La boutique du site t'aidera à cheminer vers la croissance spirituelle grâce à ses journaux de prière, ses agendas et journaux intimes, de matériels pour étudier la Bible, ses ressources pour le ministère, les cours virtuels

Sens-toi à l’aise, tu es chez toi. Ce blogue est fait pour toi. Tu y trouveras une parole qui sûrement illuminera ta journée.

En route, ensemble, vers le ciel!

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!