Mon ami aimerait lire ça aussi!

Dans cette nouvelle déclaration de foi, je partage avec toi l'une de mes phrases que je me plais à répéter quelle que soit la circonstance: Mes prières sont entendues.

As-tu l’impression parfois que Dieu ne répond pas à tes prières? Que tes cris de coeur ne dépassent le toit de l’endroit où tu pries? Que tu ne comprends pas ce que Dieu est en train de faire? Je pense que oui. Tout croyant passe par des moments de doute, de sécheresse spirituelle parce que la croissance spirituelle ne suit pas une ligne droite.

Toutefois, la confiance en Dieu permet de surmonter ces moments de découragement. Nos déclarations de foi alimentent cette confiance et nous permettent de croire en Dieu malgré tout.

Dans cette nouvelle déclaration de foi, je partage avec toi l’une de mes phrases que je me plais à répéter quelle que soit la circonstance: Mes prières sont entendues.

Articles récemment publiés

Déclaration de foi: Mes prières sont entendues

Je crois fermement que Dieu, mon Créateur, m’écoute avec une attention infinie. Cette conviction me donne un sentiment profond de réconfort et de confiance sachant que je peux m’adresser à Lui à tout moment, peu importe les circonstances.

Dans les moments de joie et de gratitude, je loue Dieu pour sa bonté et sa générosité infinies. J’élève mes chants de louanges et je répète comme David:

Mon âme bénis l’Éternel, que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom. Psaume 103:1

Dans ces moments, je suis sûre que ma voix se joint à celle des anges qui ne cessent de chanter la gloire de Dieu dans le ciel. Je voudrais être en mesure de chanter comme les 24 vieillards qui disent:

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. Apocalypse 4:11

Mon coeur est rempli de joie parce que je sais que mes prières est entendues et acceptées.

Dans les moments de peine et de tristesse, je me tourne vers Dieu pour trouver consolation et réconfort. Je sais que mon père céleste est un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse (Psaume 46:1). Je sais qu’il écoute mes supplications parce que c’est lui qui m’invite à lui apporter peines et soucis. Il ne se lasse d’écouter ses enfants surtout quand ils sont au milieu des tempêtes de la vie.

Croire que Dieu m’écoute est une source d’inspiration constante pour moi. Cela me pousse à exprimer mes pensées, mes aspirations et mes préoccupations les plus profondes dans mes prières. Je sais que je peux Lui faire part de mes espoirs, mes rêves et mes craintes les plus intimes, sachant qu’Il les entend et les comprend véritablement.

Il m’arrive également de me demander si Dieu répond à mes prières. Parfois, sa réponse est immédiate et évidente. D’autres fois, elle peut prendre du temps ou se manifester d’une manière différente de celle que j’attendais. Dans tous les cas, je sais que sa sagesse dépasse la mienne et que ses desseins sont empreints d’amour et de bonté.

Je me sens aimée et soutenue. Parler à Dieu, lui raconter mes rêves et mes espoirs, mes craintes et mes déceptions, mes déboires et mes malheurs, m’aide à mieux me connaître et à mettre les circonstances de ma vie ne perspective.

Je demande de l’aide à mon Dieu. Je reçois de lui la force et les ressources nécessaires pour surmonter les difficultés. Je lui exprime ma gratitude. Le fait d’être reconnaissant m’aide à voir comment mon Créateur agit dans ma vie.

J’approfondis ma relation avec Dieu. Je découvre davantage d’occasions d’intégrer ma foi dans mes choix quotidiens. Je deviens plus compétente et plus courageuse.

Je veux éliminer les entraves qui empêchent mes prières d’être entendues. Je m’efforce de me contenter de ce que j’ai, au lieu d’aspirer à plus d’attention et de possessions. J’ouvre mon esprit à de nouvelles possibilités, au lieu de m’obstiner à vouloir faire à ma guise.

Je sais que mes prières sont entendues car je constate la transformation qui s’opère qui dans ma vie. Je vois avec joie le chemin parcouru et j’ai hâte de continuer le cheminement spirituel avec mon Dieu.

La prière pour moi est une communication à double sens. Je reçois davantage de conseils lorsque je m’engage dans une conversation plutôt que dans un monologue. Je crois sincèrement que Dieu, mon Créateur, m’écoute. Cette certitude me procure une paix profonde, une immense humilité et une confiance inébranlable dans Sa présence constante dans ma vie.

Merci Seigneur parce que tu m’écoutes!

Réponds à ces questions pour te permettre d’écrire ta propre déclaration de foi

  1. Comment tes prières t’aident-elles à mieux te connaitre ?
  2. Comment peux-tu continuer à croire en Dieu si tu n’obtiens pas la réponse désirée?
  3. Pourquoi est-il important de prier pour les autres et pour toi-même ?

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!