Mon ami aimerait lire ça aussi!

Nous pouvons compter sur Dieu et sur toutes ses forces pour nous aider lorsque nous faisons les choses à sa manière.

Dans le monde du sport, il semble que la détermination et la diligence paient. Il suffit de lire les biographies des célébrités sportives pour reconnaitre que le trait commun à tous ces gens qui se sont élevés dans l’échelle de la compétition est leur ténacité. Ils n’abandonnent jamais et cette attitude finit par leur gagner des médailles et de l’argent. Même s’ils ont eu, tout au cours de leur carrière, la possibilité de se décourager, ils ne l’ont jamais fait, ils n’ont jamais abandonné. Ils perdaient souvent, mais leur défaite leur servait de leçon. Ils quittaient leur match en sachant qu’ils avaient fait de leur mieux et qu’ils allaient continuer à se construire, à améliorer leur technique.

Se pourrait-il que ce soit le cas de l’église aussi?

Tu vois, l’église représente une source de réconfort et de ressourcement pour ses membres afin qu’ils puissent aller et faire des disciples pour Jésus. L’un de mes auteurs préférés a déclaré que l’église est l’objet suprême sur lequel Dieu jette un regard. Paul de son côté nous conjure de ne pas abandonner notre assemblée.

Articles récemment publiés

Toutefois, il semble que l’état de la situation au sein de l’église se détériore. Les chrétiens semblent être dépassés par la taille et l’expérience lorsqu’il s’agit de lutter contre les forces des esprits qui se trouvent dans les lieux célestes. Ce sentiment peut paraitre réel, mais tu sais le combat de l’église est différent. En tant que chrétiens, si nous dépendons de notre force et de notre sagesse, nous sommes définitivement trop faibles et inexpérimentés. Pour nous, c’est donc une question de focalisation.

Recentre-toi et affronte tes géants Click To Tweet

Recentre-toi et affronte tes géants

Quand nous regardons le monde, puis nous regardons à nous-mêmes, nous pouvons certainement être découragés. Mais lorsque nous regardons notre Père, le Créateur de l’Univers, celui qui sait tout, notre perception change. Nous redevenons conscients de la puissance que nous détenons grâce à notre association avec notre lui. Nous serons donc en mesure d’agir.

C’est une excellente nouvelle pour nous: nous n’avons pas à dépendre de nos propres forces! Nous pouvons compter sur Dieu et sur toutes ses forces pour nous aider lorsque nous faisons les choses à sa manière. Alors, que devons-nous faire pour réclamer l’aide divine? Nous devons prier, nous devons rester concentrés et il faut que nous continuions à croitre spirituellement pour nous recentrer et affronter nos géants.

Paul, dans Hébreux 6:11-12, déclare :

Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Restons donc diligents – ou, dans certains cas, devenons diligents. Ne nous arrêtons pas en chemin. N’abandonnons pas nos assemblées (sauf si elles ne prêchent pas la vérité biblique).  Il peut y avoir des forces qui s’opposent à la réalisation de projets extraordinaires dans notre vie personnelle, mais ne les laissons pas nous faire baisser les bras. Nous devons nous recentrer et affronter à nouveau les géants.

C’est quoi se recentrer?

Le dictionnaire Larousse définit ce verbe de la façon suivante: “Revenir à l’essentiel, mettre un terme aux digressions“.  Il se peut qu’après les premiers instants de la découverte de l’amour de Dieu dans ta vie, tu t’es laissé distraire, maintenant recentre-toi, reviens à l’essentiel.

Dans de nombreux cas, tu peux penser que tu dois tout reconstruire. Eh bien, fais-le ! Consacre du temps à toi-même pour réfléchir sérieusement à ta vie, pour te recentrer et discuter avec Dieu. Comment? Tu dois te demander.

Prie et reconstruis ta foi en méditant sur la Parole de Dieu. En effet, nous pouvons rétablir notre foi en nous-mêmes et en Dieu en priant, en l’écoutant et en méditant sa Parole. Ainsi, nous reconstruirons nos églises, nos communautés et notre vie personnelle.

Nous sommes dans un combat extraordinaire: la lutte entre le bien et le mal ! Il y a peut-être des géants face à nous, mais nous pouvons y arriver. Rappelle-toi:

  • Prie
  • Étudie la Parole de Dieu
  • Continue à fréquenter une assemblée religieuse
  • Partage ta foi

Ne sois pas paresseux, mais diligent.

Si nous faisons ces choses, nous verrons, j’en suis sûre, la main de Dieu dans nos vies et nous verrons un retournement de situation dans notre vie personnelle.

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!