Mon ami aimerait lire ça aussi!

Parfois, au silence de Dieu, nous imposons le nôtre. Est-ce la réponse appropriée? Que fait Dieu quand ses enfants se taisent et refusent de lui parler?

Parfois, au silence de Dieu, nous imposons le nôtre. Est-ce la réponse appropriée? Que fait Dieu quand ses enfants se taisent et refusent de lui parler? Notre série Journal d’une chrétienne (presque) parfait se poursuit.

Articles récemment publiés

Journal d’une chrétienne (presque) parfaite – Une réconciliation inattendue

Lettre # 11

Mon enfant,

Pourquoi ce silence ? Je sens bien que tu n’es pas encore remise de ton expérience malheureuse. Mais ne te laisse pas tenter. Ne détourne pas ton regard. Fixe les yeux sur moi et tout ira bien.

Je me languis de toi. J’attends toujours avec impatience que tu me parles pour que soit rétabli notre contact. Parle-moi. Relis ma parole.

Je t’attends…

Ton père

______________________________________________________

Dieu va toujours à notre recherche. Dans le jardin d’Eden, c’est lui qui a pris l’initiative de rétablir la communication avec Adam et Eve après leur désobéissance. Depuis, il continue et ses paroles sont comme des déclarations d’un amoureux qui attend avec impatience la réponse de sa bien-aimée. Heureusement, il y a beaucoup d’entre nous qui répondent positivement à ses sollicitations. Lisons ce que notre jeune chrétienne a écrit…

Lettre # 12

Mon père et ami,

J’ai erré loin de toi pendant des semaines. J’ai essayé de trouver du réconfort ailleurs. Mais toujours vers toi mes yeux se portent.

Je t’avoue humblement que durant ces jours, j’ai souvent transgressé tes saintes ordonnances. Je me suis un peu détournée de la voie que tu as tracée pour moi. J’ai honte de moi. Moi qui m’étais promise de toujours faire appel à toi. Je me retrouve à la case départ. Je sais que tu m’as parlé. Tu as utilisé différentes manières pour le faire, ta parole, mes connaissances de la communauté chrétienne, les articles des revues religieuses, les conseils des adultes. Mais je n’ai rien pu faire. Le rejet de mes frères m’a poussée vers mes anciennes activités. Et je reviens la tête basse.

Peux-tu à nouveau me pardonner ? Je me sens tellement coupable. Mes péchés sont constamment devant moi. Et je me demande si cette fois-ci j’ai une chance.

Parfois, au silence de Dieu, nous imposons le nôtre. Est-ce la réponse appropriée? Que fait Dieu quand ses enfants se taisent et refusent de lui parler?

Je n’ai pas voulu ou du moins je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai trahi ta confiance. J’ai sali ton nom, mon nouveau nom. J’ai fait ce qui est mal. Je me sens indigne de te parler. Je suis tombée à nouveau. Je me sens sale et indigne de porter ton nom. Que puis-je faire ? Mon Dieu…

Dieu, mon Sauveur, j’ai besoin de ton Amour. Je suis sale, tellement sale. Je n’en peux plus. Les larmes de mes yeux ne se tarissent pas. Je ne peux pas te rencontrer dans ton sanctuaire. Je ne peux plus lire ta parole. Je suis le plus mauvais de tes enfants. Personne ne peut atteindre le sombre abîme ou je suis plongée. Je ne sais que faire.

Tu sais, j’ai essayé, de toutes mes forces. Je t’ai parlé, prié. J’ai essayé de toutes mes forces de résister. Je suis lasse maintenant. Je n’en peux plus. Que peux-tu pour moi ? Je suis tourmentée. Le sommeil me fuit tant que j’ai sous les yeux l’énormité de mes désobéissances. Est-ce que tu peux encore aimer une pécheresse comme moi ?

Seigneur, mon père, aide-moi…

Ta fille repentante

C’est tout pour aujourd’hui.

À la prochaine,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!