Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Fais tout pour lui plaire
Si tu veux regarder la vidéo de cette méditation, clique ici.
Verset de méditation
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père… -Colossiens 3:17
Tu as des tâches domestiques que tu détestes faire, n’est-ce pas? Par exemple qui aime faire la vaisselle? Qui se sent enthousiaste à l’idée de nettoyer la maison? Pour certaines personnes, ces tâches peuvent même paraitre inutiles et fastidieuses les réservant à un groupe de gens bien déterminé. Pour elles, cela ne vaut même pas la peine de faire ces corvées.
Toutefois, nous devons bien reconnaitre que si certains membres de la famille ne font pas ces tâches ménagères, d’autres doivent les faire coûte que coûte. Pense aux mères de famille qui travaillent de longues heures à l’extérieur et qu’une fois rentrées à la maison doivent continuer à travailler.
Les corvées domestiques ne sont pas intéressantes car elles ne sont accompagnées d’aucun rayonnement particulier mais accomplies avec de la gratitude et de la joie, elles peuvent prouver qui on est comme enfants de Dieu. Quelqu’un a dit avec raison :
« Toute action sur terre, à l’exception du péché, peut être faite comme une offrande à Dieu. »
Toute action sur terre, à l'exception du péché, peut être faite comme une offrande à Dieu. Share on XSi tu veux penser aujourd’hui à un moyen d’honorer Dieu, il se peut que les tâches ménagères puissent en faire partie. Qu’attends-tu pour t’y mettre?
Ma prière
Mon Dieu, je l’avoue: parfois j’ignore mes tâches ou je les fais avec une mauvaise attitude. Aide-moi à considérer ces tâches banales comme un moyen de te glorifier et de montrer à mes proches à quel point je me soucie d’eux. Au nom de Jésus, amen!
À demain,
Jacqueline