Mon ami aimerait lire ça aussi!

Dieu ne sera pas en colère si tu as besoin de parler à quelqu'un d'autre. Parfois, prier seul ne suffit pas et nous avons besoin de l'aide de ceux qui nous entourent.

Je termine cette série d’articles sur le thème 9 conseils pour t’aimer et accepter que Dieu t’aime. J’ai déjà discuté de 4 conseils que tu devrais appliquer pour t’aimer et accepter que Dieu t’aime. J’espère que tu as commencé à mettre en application certains de ces conseils pour ton bien-être et ta croissance spirituelle. Continuons à voir ces conseils.

Articles récemment publiés

5. Fais de l’exercice régulièrement 

Celle-ci va de pair avec la recommandation de suivre une alimentation saine. L’exercice ne doit pas nécessairement être une longue séance d’entraînement en salle ou un cours de 60 minutes. En fait, même seulement 20 à 30 minutes d’exercice par jour peuvent être bénéfiques. Cela t’aidera à améliorer ton humeur, ce qui te permettra de te sentir mieux dans votre peau. Traiter son corps comme le temple de Dieu inclue aussi en prendre soin physiquement, 

6. Demande conseil à un pasteur ou à un dirigeant 

Dieu ne sera pas en colère si tu as besoin de parler à quelqu’un d’autre. Parfois, prier seul ne suffit pas et nous avons besoin de l’aide de ceux qui nous entourent. Ce n’est pas grave ! Et il est même dit dans sa parole que là où deux ou trois sont réunis, Il est là avec eux (Matthieu 18:20). Nos pasteurs, nos anciens et les responsables des églises sont là pour exercer un ministère individuel également. 

Parfois, prendre soin de soi et accepter l’amour de Dieu signifie tendre la main et demander de l’aide. De plus, se réunir avec quelqu’un ou quelques autres pour la prière et le ministère est une merveilleuse façon de s’imprégner de l’amour de Dieu. 

Télécharge ce journal pour apprendre à vivre pleinement ton identité en Jésus-Christ. Clique ici pour le faire.

Dieu ne sera pas en colère si tu as besoin de parler à quelqu'un d'autre. Parfois, prier seul ne suffit pas et nous avons besoin de l'aide de ceux qui nous entourent.

7. Pardonne-toi 

Nous savons combien il est important de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et de ne pas nourrir de ressentiment ou de colère à leur égard. La parole de Dieu dit même que nous serons pardonnés si nous pardonnons aux autres qui ont péché contre nous (Matthieu 6:14). 

Cela ne veut-il pas dire que nous devons nous pardonner nous-mêmes aussi ? Parfois, nous allons céder à la haine de nous-mêmes, ne pas nous sentir satisfaits de ce que nous avons et nous comparer aux autres, parler de nous-mêmes de façon négative, et plus encore. Mais accepter l’amour de Dieu signifie que nous nous pardonnons à nous-mêmes lorsque nous faisons ces choses et que nous avançons. Peux-tu faire cela ? Ne mérites-tu pas de le faire pour toi-même ? 

8. Participe à une étude biblique 

Encore une fois, l’une des meilleures et des plus faciles façons d’accepter l’amour de Dieu est de se plonger dans sa parole. Se joindre à une étude biblique locale est un excellent moyen d’y parvenir ou organiser un groupe toi-même. De plus, c’est une bonne façon de s’impliquer et de connaître les autres à un niveau plus personnel – ce qui est encore plus important si tu fréquentes une grande église et qu’il est difficile de nouer des liens en assistant simplement aux activités régulières d’étude.

9. Deviens bénévole 

Si tu peux t’inscrire pour faire du bénévolat dans ton église – aider au bureau, s’occuper des bébés, jouer avec les tout-petits, diriger l’église des enfants, s’occuper des jeunes, accueillir à la porte, lancer un club d’étude, etc. – ce serait l’idéal. Car après tout, comment embrasser et accepter l’amour de Dieu autrement qu’en le servant dans son lieu de culte ? Mais sinon, tout type d’activité bénévole est un moyen fantastique de sortir de soi-même et d’arrêter de se concentrer sur ses problèmes. 

N’oublie pas qu’aimer son prochain comme son voisin est l’un des commandements de Dieu. Le bénévolat est un moyen amusant, mais parfois stimulant, de montrer son amour, mais aussi de recevoir de l’amour. 

Dieu ne sera pas en colère si tu as besoin de parler à quelqu'un d'autre. Parfois, prier seul ne suffit pas et nous avons besoin de l'aide de ceux qui nous entourent.

Pour aller plus loin

Ces neuf conseils ne sont que des suggestions. Tu peux en choisir un ou deux et commencer par là. Peut-être qu’aucune des choses mentionnées ne t’intéresse. C’est bon aussi. Crée ta propre liste. Trouve tes propres idées sur la façon dont tu peux laisser Dieu tu aimer même si tu ne t’aimes pas. 

Je te promets que tu ne peux pas t’immerger dans l’amour de Dieu et ne pas éventuellement commencer à t’aimer toi-même aussi. N’oublie jamais qui tu es ou à qui tu appartiens. Tu es l’œuvre de Dieu, comme il est dit dans Sa parole : 

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2:10

Dieu t’aime inconditionnellement. Il ne s’attend pas à ce que tu sois parfaite. Il t’a créé pour une raison et a un plan pour toi. Il sait que tu feras des erreurs et que tu pècheras en cours de route, il le savait déjà lorsqu’il t’a créé ! Mais cela ne l’a pas arrêté, n’est-ce pas ? 

Savoir à quel point tu es inconditionnellement aimé, comment il a un plan et un but pour votre vie, ne signifie-t-il pas que tu devrais aussi te montrer un peu de compassion, de grâce et d’amour de soi ? Après tout, tu en vaux la peine !   

Si tu as besoin d’un peu plus d’encouragement, médite sur ces versets de la Bible :  

  1. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8 
  2. Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaume 46:1 
  3. Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures. Psaume 147:3 
  4. Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17 
  5. Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. Jérémie 1:5 
  6. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 1 Pierre 2:9 

Merci d’avoir voyagé avec moi pour découvrir 9 façons de t’aimer et d’accepter que Dieu t’aime. J’espère que tu vas les appliquer et surtout partage tes commentaires.

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!