As-tu déjà voulu réaliser un projet sans arriver à le concrétiser? As-tu déjà été découragé après les multiples tentatives d’atteindre ton objectif? Tu t’es peut-être essuyé les mains, jeté l’éponge parce que la tâche s’est révélée plus difficile que prévue. Alors, tu n’es pas le seul.
Nous tous, d’une certaine façon, avons des rêves irréalisés ou nous avons à l’esprit, comme un idéal, quelque chose qui nous motive et qui nous pousse de l’avant. Certains autres sont comme des “bucket list” comme disent les anglophones.
Moi, j’ai des milliers de choses que j’aimerais réaliser. En attendant, je ne veux pas rester enfermée dans mon train-train et laisser passer toutes les occasions, attendant un jour d’être heureuse. Pas du tout!
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
J’aimerais chaque jour réaliser un petit quelque chose, de petits gestes qui me permettront de garder espoir et de croire en l’avenir.
J'aimerais chaque jour réaliser un petit quelque chose, de petits gestes qui me permettront de garder espoir et de croire en l'avenir. Share on XJ’ai écrit le texte “Voyage mon âme” dans le recueil “Excursions et souvenirs, la poésie au quotidien” en pensant à tous ceux qui comme moi ont de grands rêves mais ne veulent pas rester les bras croisés. Ils veulent profiter du moment présent. Même si ce n’est pas possible de tout réaliser maintenant, ils se permettent des moments de folie de temps à autre 🙂
Je partage un extrait de ce texte avec toi et une vidéo :). Tu peux télécharger gratuitement le recueil en cliquant ici.
Bonne lecture et bonne écoute 🙂
Voyage
Voyage mon âme.
Ne t’arrête pas en chemin.
Il y a des cimes éclatantes à atteindre,
Des endroits pittoresques à découvrir,
Des pentes de lumière à gravir.
Tu n’en sauras rien
Si au bout du chemin tu t’arrêtes.
Voyage mon âme.
Et ne te fatigue point.
Tu ne peux te satisfaire de récits imaginaires,
De légendes rapportées de ces pays lointains,
De ces « je ne sais où »
Racontés par « je ne sais qui ».
Tu ne pourras te suffire d’exaltation vécue des autres.La vie ne se vit pas par procuration.
Voyage mon âme.
Fais-toi organisatrice et participante
Du grand tour du monde
Qui ne se termine qu’au dernier souffle…
À bientôt,
Jacqueline