Pendant les deux premières semaines du mois de janvier, nous avons fait la prière de Jaebets, nous concentrant sur un aspect de cette prière audacieuse à la fois.
La semaine dernière sur la page Facebook j’ai discuté de la protection divine parce que c’est la troisième requête de Jaebets. Je partage donc avec vous maintenant un extrait relatif à cet aspect. Cet extrait est tiré du PDF gratuit “Je te le promets” que j’offre sur ce site.
Se protéger fait partie des besoins fondamentaux de l’homme, car chaque jour, nous sommes tous exposés à des menaces variables. La vie de ceux qui sont quotidiennement exposés au danger n’est pas une vie heureuse, quel que soit le pays dans lequel ils vivent.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Plus de peur que de mal
L’été de l’année dernière, j’ai commencé la rédaction de cet ebook. Un soir, j’étais assise sur le canapé dans le salon, en train d’apporter les dernières corrections à ce manuscrit.
La soirée s’annonçait très calme. J’étais concentrée sur ce que je faisais. Soudain, de violents orages ont éclaté, des trombes d’eau se sont mises à tomber et je pouvais sentir la terre légèrement trembler. Tout de suite, j’ai pensé à chercher un endroit où m’abriter, « au cas où ».
J’ai cherché du regard ma lampe de poche. Et je me suis souvenue que je n’avais plus de piles à la maison. Que ferais-je en cas de coupure d’électricité ? Cette pensée m’était à peine montée à l’esprit que tout s’est éteint, sauf mon ordinateur portable. Une de mes pires craintes venait de se réaliser !
Un peu effrayée, je me suis tout de suite tournée vers Dieu. D’une voix tremblante j’ai supplié : « Seigneur, protège-moi ! » J’ai ressenti alors une paix intérieure à l’idée que mon Père était au contrôle. J’ai tout de suite pensé que tout irait bien parce que mon Dieu contrôlait cette nature déchaînée.
Il m’a permis de me rappeler que Dieu est « pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. » (Psaumes 46 v 1-2)
Au moment où j’avais besoin d’être rassurée, Dieu est intervenu. Merci Seigneur pour ta protection !
Notre père veille tendrement sur nous comme le déclarent les psalmistes.
Dieu a répondu à ma prière comme il l’avait fait pour Jaebets. Ne voulez-vous pas maintenant faire cette prière”
Seigneur, l’insécurité règne partout dans le monde. C’est pourquoi je te demande humblement ta protection pour ma famille, mes amis, ma communauté, mes voisins, enfin pour tous tes enfants. Que ton bras puissant nous dirige et nous protège dans toutes nos activités. Au nom de Jésus, Amen!
Jacqueline