Mon ami aimerait lire ça aussi!

Si tu n'es pas sûr de ce que tu devrais mettre sur ta liste de résolutions cette année, voici 7 suggestions de résolutions que tu peux adopter

La nouvelle année est bien installée et avec les jours disparaissent les résolutions ou les belles images de victoire et de vie triomphante qui étaient le sujet de nos pensées à la fin de l’année dernière et en début d’année. Si tu as déjà oublié tes objectifs pour la nouvelle année ou bien jusqu’à présent, tu y penses (ça, c’est moi ☺), alors tu peux trouver certaines idées dans cet article sur les meilleures résolutions de nouvel an. 

D’abord, toi et moi, nous devons nous entendre sur une chose : prendre des résolutions sans en faire le suivi est inutile. Ce ne sont que de belles phrases qui ne nous mèneront nulle part. Chaque résolution devrait être appliquée régulièrement, quotidiennement. Si jamais, nous ratons un jour, un mois, nous ne devrions pas nous voir comme des perdants. Nous appliquerons la technique de Paul quand il écrit dans Philippiens 3, les versets 12 à 14

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.… »

En fait, ce qu’il veut dire c’est de ne jamais rester dans le passé, de ne jamais s’endormir sur ses lauriers et de continuer avec la grâce que Dieu donne. 

Articles récemment publiés

Si tu n’es pas sûr de ce que tu devrais mettre sur ta liste de résolutions cette année, voici 7 suggestions de résolutions que tu peux adopter :

1. Passer plus de temps avec ses amis et sa famille

Il est facile d’être tellement occupé par le travail que tu peux négliger tes amis et ta famille. Avant que tu t’en rendes compte, tes amis ont trouvé de nouvelles personnes avec qui passer du temps et ta famille a grandi. Prévois de rencontrer régulièrement tes amis, que ce soit pour un repas ou un film. Et profites-en pour passer du temps de qualité avec ta famille. Tu t’en remercieras.

Si tu n'es pas sûr de ce que tu devrais mettre sur ta liste de résolutions cette année, voici 7 suggestions de résolutions que tu peux adopter

2. Faire de l’exercice

Admettons-le, la plupart des gens ne sont pas aussi en forme qu’ils l’étaient dans leur jeunesse. Se mettre en forme ne signifie pas nécessairement aller à la salle de gym 5 fois par semaine. Cela peut être aussi simple que de se garer plus loin dans le parking, de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur et, de manière générale, d’être moins accro au canapé. Nul besoin d’avoir les biceps de quelqu’un qui fait du culturisme pour être en forme…

3. Perdre du poids

Cela va souvent de pair avec la remise en forme. Choisis un programme alimentaire (remarque : je n’ai pas dit régime) qui correspond à ton style de vie et à ton corps. Puis, prends le temps de savourer tes aliments au lieu de les avaler sans y prêter attention. Remarque quand tu es rassasié et arrête de manger, même s’il reste encore de la nourriture dans ton assiette. Commence à écouter ton corps tout entier plutôt que de manger “parce que”.

4. Arrêter de fumer

Je sais que c’est un blogue chrétien, donc, on peut ne pas d’attendre à ce que je parle de fumer. Mais si tu n’as jamais fumé de ta vie, cela ne veut pas que tous les chrétiens ont la même expérience que toi. Il y a des croyants qui luttent avec cette mauvaise habitude acquise avant de devenir croyants. Donc, prendre la décision de cesser de fumer cette année est une excellente résolution. 

Beaucoup de gens font le vœu d’arrêter de fumer au début de la nouvelle année. Souvent, ce sont les mêmes personnes que tu verras à la recherche d’une cigarette quelques jours plus tard. Planifie ton arrêt de tabac. Participe à un groupe ou à un programme qui va t’encourager de cesser de fumer. Sois régulier et déterminé. Cela pourrait se révéler moins cher et plus efficace que les patchs ou les gommes à mâcher et cela ne donne pas plus de nicotine à ton corps. Demande à Dieu de t’aider. 

5. Arrêter de boire

Au Canada, il y a une directive du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) qui vient d’être publiée et dans laquelle boire même un verre par semaine présente des risques pour la santé. Bien sûr, ce rapport a fait des vagues, mais de la même manière que pour le tabac, beaucoup de gens décident d’arrêter de boire à l’approche du Nouvel An. L’idée de ne plus avoir de gueule de bois et d’avoir un foie en meilleure santé est bonne. Là encore, il existe de nombreux programmes qui aident dans cette démarche. Alors, si c’est une résolution pour toi, fais des recherches pour trouvere celui un qui te convient afin de quitter cette mauvaise habitude néfaste pour ta santé.

6. Trouver un meilleur emploi

De nombreuses personnes utilisent le Nouvel An comme une excuse pour changer de travail. Si c’est ce que tu veux, fais une recherche systématique et bien réfléchie. Ne te lance pas dans cette recherche uniquement pour changer d’emploi. Cette recherche devrait être réfléchie et faite dans la prière. Lis des articles sur la rédaction des CV pour t’assurer que ta candidature se démarque des autres. 

7. Aider les autres

C’est une résolution de Nouvel An très populaire. Il existe de nombreuses organisations bénévoles qui apprécieraient un peu d’aide supplémentaire et le bénévolat est facile. Consulte la liste des différentes organisations caritatives locales et choisis-en une qui corresponde à tes objectifs personnels. Si tu ne peux pas t’engager régulièrement, n’aie pas peur de le dire. Il est préférable de dire “Je ne peux aider qu’une fois par mois” que de dire que tu aideras tous les jours ou toutes les semaines, puis de ne pas venir.

Bien sûr, cette année, continue à prendre des décisions pour croitre spirituellement. Tu connais déjà les trois piliers de la croissance spirituelle : la prière, la lecture personnelle de la Bible et le partage de sa foi. Penses-y, crée des moments pour développer ces habitudes dans ta vie. Que Dieu soit avec toi !

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!