Mon ami aimerait lire ça aussi!

Mon amour me permet d'écouter sans me mettre en colère. Il me permet de garder le silence lorsqu'on m'attaque verbalement.

Le 14 février on en profite pour célébrer l’amour. Mais, sais-tu que l’amour devrait être aussi célébré chaque jour dans ta vie? Pour le croyant, ce n’est pas une option, mais une obligation car les vrais disciples de Jésus se reconnaissent à un critère fondamental :

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. Jean 13: 34-35

Je suis certain que tu peux réciter des versets qui démontrent l’importance de l’amour, mais as-tu pensé que l’amour commence par toi. J’entends beaucoup de croyants des communautés religieuses qui se plaignent de l’indifférence des autres. Je dois avouer qu’ils ont raison. Nous avons cette mauvaise habitude de transformer nos assemblées en clans. Toutefois, il faut se rappeler que les communautés religieuses sont la résultante du comportement de chacun de ses membres. Par conséquent, quand tu dis que dans ton église, il n’y a pas d’amour, sais-tu que tu t’accuses aussi?

Je voudrais t’inviter à considérer la possibilité de commencer d’abord à aimer au lieu d’attendre de recevoir de l’amour des autres. Commence à mener une vie remplie d’amour à la manière de notre Dieu qui est amour et qui nous a aimés alors que nous étions encore pêcheurs.

Récite cet engagement pour donner une nouvelle orientation à ta vie ou bien pour confirmer cette attitude d’amour que tu observes dans ta vie.

Articles récemment publiés

L’amour est le moteur de toutes mes relations

J’entre en relation avec chaque personne avec amour. Ce principe guide toutes mes actions et décisions concernant les autres. L’amour contribue à faire de ce monde un endroit meilleur.

Au travail, j’excelle dans un environnement d’équipe parce que j’accepte les différentes façons de faire les choses. Même s’il existe une certaine distance personnelle entre moi et certains de mes collègues, je les aborde avec amour chaque fois que nous communiquons. Je suis plus conciliant avec leurs points de vue lorsque je laisse mon cœur ouvrir mon esprit.

Lorsqu’un parfait inconnu m’offense, je résiste à l’envie de réagir de manière excessive. Je me rappelle que quelque chose de négatif dans sa vie le pousse à se comporter de la sorte. Je choisis de prendre la décision la plus sage parce que je réagis avec amour.

Mon amour me permet d’écouter sans me mettre en colère. Il me permet de garder le silence lorsqu’on m’attaque verbalement. Il me rappelle que j’ai la possibilité d’améliorer les choses.

Je suis parfois frustré par le stress de la vie familiale. Mes proches savent que je les aime, mais c’est à moi de le leur montrer.

Mon amour me permet d'écouter sans me mettre en colère. Il me permet de garder le silence lorsqu'on m'attaque verbalement.

L’amour m’aide à être patient et prêt à pardonner.

Aujourd’hui, je reconnais qu’il est parfois difficile d’aimer dans toutes les situations. Mais je m’engage à en faire mon mode de vie. Grâce à l’amour, je m’engage à aider les autres à se sentir mieux dans leur peau.

J’aime sans réserve.

Les membres de ma famille ne peuvent rien faire pour mériter mon amour ; c’est quelque chose que je leur donne gratuitement. Ils ne peuvent rien faire non plus pour le perdre, car je les aime pour ce qu’ils sont, pas pour ce qu’ils font.

L’amour que je partage avec les personnes de ma vie est inconditionnel. Lorsque j’exprime mon amour, je ne retiens rien car je veux vivre une vie sans regrets. Je donne tout ce que j’ai à ceux que j’aime. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les personnes que j’aime savent exactement ce que je ressens pour elles.

Je partage mon cœur ouvertement et honnêtement avec les personnes que j’aime. Je n’ai pas peur de leur dire à quel point ils comptent pour moi. Même s’ils sont fatigués de l’entendre, je le leur répète. La vie est trop précieuse pour que l’amour soit considéré comme acquis.

L’amour que j’éprouve pour ma famille et mes amis ne se résume pas à des câlins et des baisers ; il consiste à accepter leur personnalité, leurs bizarreries et leurs imperfections. Mon amour est humble, il fait passer les besoins de ma famille avant les miens.

Mon amour est indulgent. J’aime librement, sans tenir compte du passé. Je suis assez fort pour être vulnérable à la douleur. Mon amour est assez fort pour contourner les signes avant-coureurs de blessures antérieures.

Mon amour est assez puissant pour transformer des vies. Les membres de ma famille sont inspirés à vivre mieux simplement parce qu’ils ont été changés par l’amour que je leur porte. 

Aujourd’hui, j’embrasse l’amour divin qui m’a été donné et je le partage avec le monde.

Pour aller plus loin

Tiens un journal personnel en répondant à ces questions:

  1. Comment puis-je apprendre à donner de l’amour gratuitement ?
  2. Comment puis-je m’assurer que les personnes que j’aime savent ce que je ressens pour elles ?
  3. Comment mon amour peut-il inspirer les autres ?
  4. Comment puis-je montrer encore plus d’amour à ceux qui font partie de ma vie ?
  5. Que puis-je faire pour réparer les relations brisées de mon passé ?
  6. Pourquoi est-il important de conserver un esprit d’amour ?

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!