Il est permis de se vanter parfois 🙂
Quand on reçoit un cadeau inestimable
Quant face à sa colère, un ami, un partenaire, un conseiller spirituel nous calme
Quand une peine profonde a été atténuée
Quand un amour inattendu bouleverse notre vie
Oui, des fois, on peut se vanter. C’est ce que Dieu fait quand il étale devant nous tout ce qu’il peut faire et fait pour nous. En fait, il nous invite à considérer notre vie et à lui donner une chance parce qu’il est digne de confiance.
La série de correspondance se poursuit. Je t’invite à te plonger dans cette nouvelle lettre de Dieu à la jeune chrétienne. Ce sera peut-être la réponse de Dieu à l’une de tes nombreuses questions ou du moins, le réconfort dont tu as besoin maintenant dans ta vie.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Journal d’une chrétienne (presque) parfaite – Un amour digne d’être vanté
Lettre # 13
Ma fille bien-aimée,
J’ai entendu tes appels au secours et je me suis empressé de te répondre pour te dire que quoi que tu fasses, je t’aime toujours. Pour toi, j’ai donné ma vie pour que tu sois pardonnée. Ne doute plus de mon amour, de mon pardon. Ils te sont acquis. Il suffit que tu reconnaisses tes transgressions et fasses appel à moi et tout est réglé (1 Jean 1:9). J’efface tes fautes et je te considère comme juste. Tes péchés ne sont plus. Tu es une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées (2 Corinthiens 5:17).
Tu resteras toujours ma fille bien-aimée que j’ai rachetée à prix d’or. Je te pardonne de toutes tes fautes puisque tu les avoues. Tu es humble. C’est pourquoi je te fais grâce, car je résiste aux orgueilleux (Jacques 4:6). Ne te crois pas obligée d’utiliser ta force. Tu t’épuiserais. Ce que je te demande c’est de toujours m’appeler à l’aide (Psaume 34:17). C’est moi et moi seul qui te permettrai de résister aux tentations. Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit. Si tu l’as, toute chose te deviendra possible. Tu pourras être vainqueur. Dès a présent je te l’accorde.
Ne crois pas mériter ma faveur en faisant de grands efforts pour me plaire, car ils seront vains (Éphésiens 2:8). Et ma grâce c’est un don gratuit. Je t’aime d’un amour éternel c’est pourquoi je te conserve mes bontés. Cependant, en recevant ma grâce continue à marcher en suivant ma lumière. Ne t’en détourne pas. Sois libérée du poids du péché qui t’obsède parce que je t’ai pardonné.
Continue à vivre librement avec la certitude que ton père aimant se tient tout près de toi. Continue et ne pèche plus…
Avec amour
Ton Père