Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge ton ebook-journal pour suivre avec moi ce défi de 30 jours de foi et de gratitude en t’abonnant à la bibliothèque du site.
Une célébration de gratitude
Regarde la version vidéo de la méditation en cliquant ici.
Verset de méditation
Pour moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, j’accomplirai les vœux que j’ai faits: Le salut vient de l’Éternel. Jonas 2 : 9
C’est notre dernier jour de ce défi de foi et de gratitude, je m’en voudrais de ne pas parler de cette activité extraordinaire de reconnaissance que nous pouvons organiser pour démontrer notre gratitude : l’Action de grâce.
En effet, l’Action de grâce est plus qu’une date dans nos calendriers pour fêter avec la famille et les amis une fois par année en Amérique du Nord. Non. Ça doit être une réaction quotidienne face aux bénédictions que Dieu nous accorde.
Lorsque tu célèbres une fête spéciale d’Action de grâce, il est facile de dire que tu es reconnaissant envers tes amis et ta famille. Mais pourquoi ne pas approfondir le concept? Pour ne pas aller plus quand tu fais une célébration de gratitude.
Dans cette célébration, inclus une grande partie de louange et d’adoration à l’égard de Dieu. Fais une liste de versets d’action de grâce qui se trouvent dans la bible et récite-les pour montrer à Dieu combien tu lui es reconnaissant.
De plus, sois spécifique concernant les raisons pour lesquelles tu remercies Dieu. Évite les généralisations et cela pourra surement se transformer en une ambiance de témoignage personnel dont Dieu lui-même est le personnage central.
Mais n’oublie pas ta famille et tes amis. Ils peuvent partager leur reconnaissance envers Dieu également. Au cours de cette célébration de gratitude, invite-les à remercier publiquement Dieu pour ce qu’il a réalisé dans leur vie. Partage cette célébration de gratitude avec eux.
Pour ajouter une note plus personnelle, écris à chacun de tes proches une liste de raisons pour lesquelles tu leur en es reconnaissant. Ce n’est pas nécessaire que cette liste soit longue ou détaillée pour être significative. Écris simplement avec le cœur et laisse les mots couler comme tu le fais pour Dieu. Et tu verras la différence dans tes relations.
Notre verset de méditation nous recommande d’offrir des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, d’accomplir les vœux que nous avons faits parce que le salut vient de l’Éternel!
Ma prière
Mon Dieu, merci pour tout ce que tu as fait pour moi et pour le cadeau de mes proches! Aide-moi à toujours exprimer ma reconnaissance à ton égard parce que tu es le Dieu riche en bonté et en miséricorde. Au nom de Jésus, amen!
C’est tout pour cette série. J’espère que tu as été richement béni. Partage tes commentaires, écris-moi pour la suite de la conversation.
Jacqueline