Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge ton ebook-journal pour suivre avec moi ce défi de 30 jours de foi et de gratitude
Le Dieu qui te voit
Regarde la version vidéo de cette méditation sur la chaine YouTube du site.
Verset de méditation
Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie; car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme. Et tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. – Psaume 31: 7- 8
Tu t’es-tu déjà senti rejeté et seul, comme si personne ne pouvait te voir? C’est ce qu’a dû ressentir Agar dans le désert.
Tu connais assurément l’histoire d’Abraham. Tu es peut-être familier avec son titre qui est connu dans le monde chrétien : le père de la foi. Mais la vie d’Abraham n’a pas seulement eu des épisodes heureux d’obéissance totale à Dieu. Il y a eu par exemple cette histoire avec Agar.
Elle était la servante-esclave de Sara, la femme d’Abraham qui avait été choisie pour être une mère porteuse alors que le couple voulait donner un petit coup de main à Dieu pour lui permettre de réaliser sa promesse.
À la nouvelle de sa grossesse, Agar a dû penser qu’elle changerait de position dans la famille d’Abraham. Son comportement hostile envers Sara a déclenché les mauvaises tendances chez sa maitresse qui a son tour la maltraita parce qu’en fait elle était la servante-esclave qui était tout simplement enceinte. Elle a donc fui sa maîtresse.
Désormais, Agar était seule dans le désert n’ayant ni protection ni lueur d’un avenir meilleur pour l’enfant qui allait naitre. Ce n’était pas comme si une mère célibataire de son temps avait de nombreuses options. C’est alors que Dieu a intervenu.
Dieu a promis à Agar qu’elle deviendrait la mère d’une nation et lui a dit le nom de l’enfant, Ismaël.
Après cette rencontre, Agar a appelé Dieu Ata-El-roi, Celui qui voit. Celui qui voit Agar.
Comme Agar, tu peux te sentir abandonné dans le désert que tu traverses. Ton désert peut paraître différent – il peut s’agir d’un divorce, d’un enfant rebelle, de la perte de ton emploi ou d’une maladie chronique.
Mais tout comme Dieu a vu Agar, Il te voit. Tout comme Il a entendu Agar, Il t’entend. Fais-lui confiance! Dieu te voit.
Ma prière
Mon Dieu, quand je marche dans les déserts de ma vie, envoie-moi un nouveau rappel de ton amour et de tes soins. Aide-moi à me tenir fermement en sachant que tu me vois en ce moment, là où je suis. Au nom de Jésus, amen!
À demain,
Jacqueline