Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge ton ebook-journal pour suivre avec moi ce défi de 30 jours de foi et de gratitude
Moi et ma maison, nous servons les autres
Regarde la version vidéo de cette méditation sur la chaine YouTube du site
Verset de méditation
« Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.» – Hébreux 13:16
Nous pouvons en tant qu’adultes être reconnaissants envers Dieu pour tout ce qu’il a fait pour nous. Nous pouvons réfléchir à notre passé et voir la main de Dieu nous conduire. Pour cela, nous pouvons dire à Dieu notre gratitude.
Mais qu’en est-il de nos enfants? Qu’en est-il de ceux qui sont extrêmement jeunes et qui font partie de notre famille ? Comment leur enseigner de façon tangible cette notion complexe et abstraite qu’est la gratitude?
Charlie voulait relever ce défi. Il aspirait à montrer à ses enfants comment être une bénédiction pour les autres parce qu’il pensait que pour les enfants la meilleure façon de leur montrer la gratitude envers Dieu c’est pour eux de devenir utiles aux autres. Ainsi, Charlie a commencé à emmener ses deux filles et son fils avec lui quand il faisait du bénévolat.
Toutefois, Charlie voulait aller plus loin : encourager chacun de ses enfants à trouver un moyen de servir également. Après plusieurs tentatives, ses enfants ont pu trouver leur voie.
Ainsi, son fils, photographe en herbe, s’est proposé de prendre des photos d’animaux qui avaient besoin d’une famille permanente. Sa plus jeune fille a commencé une activité de levée de fonds à son école pour encourager les autres à faire un don à la soupe populaire. Son aînée a agi en tant que membre d’accueil à la soupe populaire, apportant des sourires aux visages des nécessiteux et des sans-abris.
Un par un, Charlie a regardé avec de la joie au cœur ses enfants commencer à se concentrer sur le service des autres et à développer leurs talents. C’était tellement gratifiant!
De plus, Charlie a compris que permettre à ses enfants de servir d’autres personnes qui n’avaient rien avait aussi un effet puissant. Cela ne les a pas seulement aidés à devenir plus reconnaissants mais cela les a également incités à être généreux dans tous les domaines de leur vie!
La gratitude exprimée en don à l’égard des autres doit être l’affaire de toute ta famille! Nous devons essayer de motiver notre famille, nos enfants, nos plus jeunes à démontrer notre gratitude envers Dieu tangiblement en nous mettant au service des autres.
Ma prière
Mon Dieu, aide-moi à impliquer ma famille dans une initiative de gratitude ce mois. Permets que nous puissions en tant que famille exprimer notre reconnaissance pour tous tes bienfaits en prenant la décision de servir les autres. Au nom de Jésus, amen!
À demain,
Jacqueline