Comme je l’ai promis, je vais partager avec toi mes déclarations de foi. Dans le dernier article, je t’ai donné des conseils pour bien écrire tes déclarations de foi. Je pense les avoir suivis :). La seule différence ici, c’est que c’est un article par conséquent, je dois accompagner mes déclarations d’explication. Donc, tu vas lire les réflexions qui me passent en tête quand j’écris mes déclarations de foi. Je te souhaite déjà une bonne lecture.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Je crois au bon timing de Dieu
Souvent, dans notre cheminement spirituel, nous pouvons éprouver bien des déceptions à cause de requêtes non exaucées. Ou bien, nous voulons que certains projets se réalisent rapidement. Pourtant, Dieu ne nous répond pas immédiatement. Il nous faut attendre. Quand cela m’arrive, je répète cette déclaration de foi :
Je crois au bon timing de Dieu
Cette déclaration de foi est basée sur les versets suivants :
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8: 28
Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Genèse 50 : 20
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. 2 Corinthiens 5:1
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 1 Pierre 5:10
Il y a tant de choses que je désire pour ma vie, mais j’attends patiemment qu’elles arrivent. Croire au calendrier de Dieu renforce ma foi et me rappelle d’exprimer une profonde gratitude.
Il y a de nombreux mois où la situation semble semble sans issue, mais je ne m’inquiète pas. Je sais que je sers un Dieu qui voit et sait tout. Il sait ce qui est nécessaire à la survie de son enfant et le lui fournit.
Essayer de contrôler les événements selon mon propre calendrier reflète mon impatience en tant qu’être imparfait. Le fait de calmer mon âme au milieu de l’incertitude témoigne d’une plus grande confiance dans la capacité de Dieu.
Je prie et demande l’intervention divine lorsque je suis confronté à un défi difficile. Avoir la foi, c’est confier à Dieu la totalité de mon fardeau. Cela signifie croire qu’il est normal de reposer mon âme et d’attendre les réponses de mon Père céleste.
Lorsqu’une décision émotionnelle pèse sur moi, j’évite de me sentir submergée par la peur. Je fais confiance au Saint-Esprit pour me guider avec la précision infaillible de Dieu.
Ma conscience est guidée par le Saint-Esprit qui habite en moi. Elle me guide lorsque je cherche des réponses. Lorsque je prends le temps de m’enrichir spirituellement, je me sens confiante dans les choix que je fais.
Aujourd’hui, je sais que tout ce qui m’est dû arrive au temps voulu par Dieu. Une patience fidèle me permet d’obtenir les bénédictions de mon Père céleste sans faillir.
À ton tour d’écrire ta déclaration de foi
Est-ce que tu veux suivre mon exemple pour commencer à écrire tes déclarations de foi? Si oui, ces questions peuvent t’aider.
Questions d’autoréflexion :
- Quels mots de patience trouve-t-on dans la Bible ?
- Dans quelle mesure est-ce que j’accepte volontiers de rater une occasion pour laquelle je prie Dieu ?
- Que signifie croire en des choses que je ne peux pas voir ?
À ta croissance spirituelle,
Jacqueline