Et si tu commençais aujourd’hui un mois de foi et de gratitude? C’est le nouveau défi que je te lance pour raffermir ta confiance en Dieu et t’aider à vaincre ta peur et tes incertitudes alors que la situation mondiale se détériore.
Alors, chaque jour je vais poster une courte méditation sur la gratitude et sur notre page Facebook, je vais poster un verset de foi. Pour y participer, c’est simple: télécharge l’ebook-journal Ne crains rien. Ensuite, abonne-toi à ma page Facebook pour lire les versets de foi.
Tu veux avoir un contact personnel avec moi? Simple: fais-toi membre du groupe privé Si mon peuple prie. Fais une demande et elle sera acceptée aussitôt que possible. Alors, prêt pour notre nouvelle série? Allons-y!
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Rendez grâce en toutes choses
Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:18
Si tu veux regarder la version vidéo, clique ici.
Il est facile de rendre grâce lorsque ta journée se passe bien. Tu portes ton t-shirt préféré. Tu n’as de problème au travail. Tes enfants se portent. Tu n’as pas de maladie incurable. Tu obtiens beaucoup de likes pour le selfie que tu as publié sur Instagram.
Mais qu’en est-il de ces moments où les choses ne vont pas si bien? Tu perds ton poste. Tu attends le résultat de ton examen médical et ton médecin n’est pas trop confiant. Tu vis dans une anxiété croissante à cause de la situation économique de ton pays. Ou bien, tu es pressé, tu as un rendez-vous que tu ne peux manquer mais tu dois attendre une longue file de clients à la banque ou à l’épicerie. Tu réalises que la batterie de ton smartphone est morte pour la énième fois mais que tu n’as pas d’argent pour la changer.
Dans des moments comme ceux-ci, rendre grâce est difficile. Toutefois, rendre grâce est essentiel si tu souhaites naviguer dans ces expériences avec une vision positive. Cela ne signifie pas être faux ou coller un sourire sur tes lèvres pour laisser entendre aux autres que ça va très bien alors que c’est le contraire.
Non. Il s’agit plutôt de prendre un moment pour te concentrer sur Dieu et ce qu’il a fait, ce qu’il est en train de faire et ce qu’il est. Au lieu de te plaindre de la longue file de clients, remercie Dieu pour la caissière et prie pour sa famille. Lorsque ton smartphone a besoin d’une charge, remercie Dieu pour toute la technologie incroyable à laquelle tu as eu accès. Choisis de transformer les moments inconfortables de la vie en séances de louange et d’adoration.
Ma prière
Mon Dieu, quand je suis tenté de me plaindre et de grogner, aide-moi à m’arrêter et à rediriger mon attention sur toi. Je veux être quelqu’un qui vit dans une gratitude continuelle. Permets que je ne perde jamais de vue les bénédictions dont tu m’as comblé à travers les années. Au nom de Jésus. Amen!
À ta croissance spirituelle,
Jacqueline