La communication avec les esprits n’est pas un phénomène récent. Aux Etats-Unis, le nom des sœurs Fox est lié aux pratiques modernes qui consistent à évoquer l’au-delà. Maintenant, il est assez courant de faire allusion à ce phénomène dans les séries télévisées ou les films. Ces divertissements semblent tout à fait anodins. Mais le sont-ils vraiment?
Table des matières
Des divertissements anodins?
Dans notre société, on s’intéresse particulièrement aux résultats tangibles, à ce qui garantit le succès pas nécessairement aux histoires “de bonnes femmes”. Qu’est-ce qui pourrait changer la situation dans laquelle je vis? Telle est la question importante. Par conséquent, on peut ignorer ou tout simplement ne pas chercher à comprendre le but exact de certaines des histoires qui sont portées à l’écran.
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Toutefois, ce serait bien de comprendre les dessous des récits de vampires et de zombies que beaucoup d’entre nous prennent plaisir à regarder.
Que penser des histoires modernes de l’au-delà?
L’attrait pour le monde invisible, cette envie de lever le voile sur ce qu’on ne peut voir a toujours fasciné les hommes. Mais, si on prend du recul pour réfléchir à cette montée surprenante d’histoires de vampires dans notre monde actuel, que découvrira-t-on?
Le surnaturel n'est qu'un jeu d'ombres dansant sur les restes de nos peurs d'enfant. Profondeurs - Henning Mankell Share on XJe pense que l’une des réponses probables est le désir de savoir d’où vient cette puissance exceptionnelle qui existe mais qui définitivement semble être loin de notre portée. Pourquoi certaines personnes ont-elles cette habileté exceptionnelle de consulter des “esprits”? Comment expliquer certains phénomènes surnaturels? En fait, je pense que la question ultime est : que devient-on à la mort?
Que devient-on à la mort?
C’est une question casse-tête à laquelle nombreuses réponses ont été données à travers les siècles, certaines plus satisfaisantes que d’autres. On a consacré des volumes pour tenter d’y répondre. Mais elle a traversé les générations pour nous rejoindre encore aujourd’hui.
Cette question aussi s’accompagne d’autres: est-ce que ceux qui sont morts sont totalement inconscients? Ou sont-ils quelque part où ils peuvent nous regarder vivre ou nous apporter leur soutien moral? Surtout, est-ce qu’ils ont accès à une force supérieure que nous vivants nous n’aurions pas?
Une séance particulière
Et si je te disais que je connais une réponse tout à fait logique, plausible, qui n’est pas du tout difficile à comprendre et qui apporte la paix au cœur?
Pour en savoir plus, inscris-toi pour écouter les présentations audio de ce sujet dans le cadre du séminaire Ma mort n’est pas la fin de mon histoire.
Tu auras gratuitement
- 6 présentations présentations qui durent au total 1h40
- Un guide d’étude
- Un document sur les faits historiques entourant la crucifixion
- Un document sur la signification des sept dernières paroles de Jesus
Inscris-toi dès maintenant pour bénéficier de cette offre gratuite!