La Bible est remplie de prières des croyants. C’est un réconfort de les lire quand, pris dans nos difficultés personnelles, il nous est difficile de faire monter vers Dieu nos propres prières.
De temps en temps, je reprends dans ce blogue l’une ou l’autre de ces prières, les prières des croyants contemporaines ainsi que les miennes.
Il n’y a pas longtemps, je suis tombée sur une prière dans un livre de méditation quotidienne. Je voudrais la partager avec toi aussi.
C’est une prière pour ceux qui veulent partager leur foi, donc qui ont particulièrement besoin de Dieu. En effet, le partage de sa foi ne peut se faire sans la toute-puissance divine.
Regarde bien comment l’auteure mélange les versets bibliques à sa prière. C’est à imiter! Je te l’ai deja dit n’est-ce pas? La prière est un dialogue 🙂
J’espère que cette prière t’inspirera à prier toi aussi pour avoir le courage et la détermination nécessaires pour partager ta foi.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Une prière d’intercession pour le peuple de Dieu
Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! Agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple. Daniel 9:19.
Père céleste, tu as dis: “Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira.” Matthieu 7:7.
Père céleste, nous avons besoin de ton Esprit. Nous ne voulons pas accomplir nos propres œuvres, mais travailler en communion avec toi. Nous voulons faire en sorte que le Saint-Esprit et sa puissance de vie et de sanctification descende sur nous. Puisses-tu te manifester ce matin même! Puisses-tu balayer les brouillards et les nuages de la confusion et de l’erreur!
Nous venons à toi, Rédempteur miséricordieux, et pour l’amour du Christ, ô, Père, pour l’amour de ton propre Fils, nous te demandons de manifester ta puissance à ton peuple ici présent. Nous désirons posséder davantage de sagesse; nous aspirons après ta justice; nous espérons en ta vérité; nous voulons que ton Saint-Esprit soit avec nous.
Tu nous as présenté une grande tâche à accomplir, à la fois en faveur de ceux qui croient en la vérité et de ceux qui ignorent notre foi. O Seigneur! Toi qui a distribué à chacun son travail, nous te supplions d’envoyer ton Esprit pour que nous ayons pleinement conscience du précieux fardeau confié à chacun individuellement, selon ta convocation.
Nous désirons que tu nous mettes à l’épreuve, que tu nous sanctifies totalement, que tu nous rendes aptes à accomplir tes desseins. Et nous désirons que ton Esprit-Saint se révèle à nous ici même, au cours de cette session. Nous aspirons à recevoir la lumière; or toi, tu es la Lumière. Nous aspirons à connaître la vérité; or toi, tu es la Vérité. Nous voulons fouler un chemin de justice; or toi, tu es le Chemin.
Seigneur, je te supplie de nous donner la sagesse de comprendre combien chacun de nous a besoin d’ouvrir son cœur à Jésus-Christ, afin que, par le Saint-Esprit, il puisse demeurer en nous et nous façonner à son image. O Père! Touche et soumets notre cœur.
Ellen G. White, Vous recevrez une puissance, p 313
Amen
A ton tour
Partage ta prière dans les commentaires et n’hésite surtout pas à tenir un journal pour te permettre d’écrire tes prières aussi librement.
Visite la boutique du site pour te procurer ce journal
A ta croissance spirituelle,
Jacqueline
Je bénis le seigneur Jésus-Christ pour son amour car sans elle nous serions pas sauvé et profite de l’occasion pour vous remercier pour ce blog qui m’a vraiment béni; puisse Dieu benir au travers vous toutes les personnes qui son dans le besoin d’une rencontre divine et d’un miracle. Amen
Salut Deogracias,
Merci d’avoir visité mon blog et d’avoir pris le temps de commenter. Toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.
Passez me revoir bientôt,
Jacqueline