Avez-vous remarqué combien il est difficile de se concentrer sur un seul sujet de prière ? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve laborieux l’effort de répéter une demande incessamment.
Cependant, en même temps, au fur et à mesure que les jours passent, si je reste déterminée, je peux faire cette même demande aisément. C’est une expérience inoubliable que j’ai faite grâce l’initiative de prier comme Jaebets au cours du mois de janvier!
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Ces derniers jours, à cause d’un deuil dans la famille (c’est pourquoi cela m’a pris du temps avant d’écrire cet article), c’était plus aisé pour moi de demander à Dieu de m’éloigner de la souffrance et de la douleur comme Jaebets l’a fait dans sa prière. À un certain moment, il m’était difficile de me concentrer. Alors, j’ai répété la dernière partie des requêtes de Jaebets: “Seigneur, éloigne de moi le malheur et la souffrance.”
Bien sûr, la prière ne m’a pas rendue imperméable à toute souffrance, mais j’ai pu traverser cette période de deuil avec l’assurance que Dieu était avec moi. J’ai eu une nouvelle compréhension de la situation dans laquelle je me trouvais. Par dessus-tout, j’ai vu la main de Dieu agir, arrangeant tous les petits détails pour que tout concoure à sa gloire. Avec le recul maintenant, je suis étonnée de voir tout ce qui s’est réalisé sans que j’aie à intervenir. Dieu a tout pris en main. Il a placé des personnes pour nous aider, ma famille et moi, à traverser ce moment difficile.
Seigneur, éloigne de moi le malheur et la souffrance!
En étudiant la prière de Jaebets, il me semblait surprenant de voir cette requête à la fin de la liste. Cependant, en y réfléchissant, je comprends mieux l’objectif de Jaebets. D’abord, il a commencé par demander à Dieu sa bénédiction spirituelle, sa bénédiction matérielle, ensuite sa protection pour la situation présente. Finalement, arrivé à cette étape, Jaebets réclame de Dieu une toute autre forme de protection.
En étudiant la prière de Jaebets, il me semblait surprenant de voir cette requête à la fin de la liste. Cependant, en y réfléchissant, je comprends mieux l'objectif de Jaebets. Share on XSeigneur délivre-nous du mal!
Jaebets savait qu’avoir des biens et une bonne santé physique ne garantissait pas contre le danger. En effet, plus on est béni, plus on est menacé. Par exemple, certaines personnes vont essayer de te détruire physiquement ou de détruire ta réputation pour t’empêcher de jouir de tes bénédictions pensant que tu ne les mérites pas. La jalousie et l’envie peuvent pousser certaines gens à commettre des crimes affreux. Personne n’est à l’abri d’attaques. Nous le savons! Puisque, le succès peut occasionner des ennuis, il est impératif de demander à Dieu d’éloigner de nous le malheur et la souffrance.
David a compris cette dure réalité
Dans la bible, les prières les plus sincères demandant à Dieu protection contre les ennemis viennent de David. Ses psaumes sont remplis de telles requêtes. C’est vrai qu’en étant roi, il était environné d’ennemis. Par conséquent, c’était tout à fait normal de demander à Dieu sa protection. Nous ne sommes pas rois ou peut-être nous n’occupons pas de position à aussi grande responsabilité. Cependant, le fait que nous soyons dans le camp céleste est suffisant pour devenir la cible de l’ennemi de Dieu. L’apôtre Paul l’a dit:
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Epnésiens 6:12
Seule la sollicitude divine peut intervenir en notre faveur pour rendre inefficace toute attaque forgée contre nous. David l’a bien compris aussi quand il disait:
L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. Psaume 34:8
L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. Psaume 34:8 Share on XCelui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Psaume 91:1
Demander les bénédictions divines doit être toujours accompagné d’une demande de protection contre le malheur et la souffrance étant donné que nous vivons dans un monde déchu.
La prière de Jaebets: une prière à mémoriser!
Le mois de janvier s’est terminé, mais je garderai en mémoire l’expérience extraordinaire que j’ai faite grâce à la prière de Jaebets. J’ai vu la main de Dieu intervenir miraculeusement dans ma vie. Je peux attester en toute sincérité que Dieu répond aux prières de ses enfants.
Jaebets invoqua le Dieu d’Israël en disant : « Si tu me bénis réellement et si tu agrandis mon territoire, si tu es avec moi, si tu éloignes de moi le malheur pour m’épargner la souffrance… » Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.. 1 Chroniques 4:10
À ta croissance spirituelle,
Jacqueline