Mon ami aimerait lire ça aussi!

Savoir écouter requiert des compétences exceptionnelles. Il n'est pas à la portée de tous d'être de bons auditeurs. On aime parler et prodiguer des conseils dès qu'on en a l'occasion.

Savoir écouter requiert des compétences exceptionnelles. Il n’est pas à la portée de tous d’être de bons auditeurs. On aime parler et prodiguer des conseils dès qu’on en a l’occasion. Est-il si étonnant que des fois on soit fâché devant le silence de Dieu? Cependant, parfois, Dieu se tait pour mieux nous écouter.

Je poursuis notre série de correspondance. As-tu déjà lu les autres lettres en Dieu et une nouvelle croyante? Ce serait bien que tu le fasses pour comprendre le contexte de cet échange épistolaire qui se veut décrie la croissance spirituelle de tout croyant.

Articles récemment publiés

Journal d’une chrétienne (presque) parfaite – La meilleure façon d’écouter

Lettre # 10

Ma chère enfant,

Merci de m’avoir confié tes peines. J’aimerais toujours que tu te tournes vers moi dans des moments difficiles. N’oublie jamais que je suis toujours là pour t’écouter avant même que tu en ressentes le besoin.

Je comprends aisément ton désarroi, ton incertitude. Pourtant je veux que tu saches que tous ceux que tu as rencontrés dans ma demeure terrestre au même titre que toi sont mes enfants. Je les aime. Cependant, certains d’entre eux font preuve d’incompréhension, ne saisissant pas encore la raison fondamentale de leur appartenance. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas les accepter. Moi je les accepte et les aide à bien comprendre ce que j’attends d’eux tout en leur donnant les moyens d’y parvenir.

Sois fidèle et souviens-toi, ma relation avec toi se place au-dessus de tout autre chose

Quelquefois les autres ne les reconnaissent pas comme étant mes enfants parce qu’ils négligent de manifester de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35). Ils oublient que c’est là le signe distinctif caractérisant tous mes enfants. Mais ne te décourage pas pour autant (Hébreux 10: 24 – 25).

Toi, sois toujours prête à leur pardonner, à leur offrir ce qu’eux ils ne t’offrent pas. Ne retourne surtout pas vers tes anciens amis pour chercher un peu de consolation, ne participe pas aux activités qui te porteront à oublier les choses importantes de la vie (1 Corinthiens 15: 33 – 34). Sois fidèle et souviens-toi, ma relation avec toi se place au-dessus de tout autre chose…

Ton Père aimant

Dans la prochaine correspondance, on va voir la façon dont notre jeune chrétienne réagit.

À bientôt,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!