J’adore recevoir du courrier. Je crois que tout le monde aime en recevoir (enfin presque!). La preuve? Les SMS, les messages personnels sur les réseaux sociaux explosent. Ils nous mettent en contact plus facilement et nous incitent à converser, à échanger.
Par ailleurs, les commentaires pleuvent sur les blogues et les microblogues. Nous voulons être au courant de tout, et tout de suite. Savoir ce que les autres pensent, même s’ils sont éloignés de nous, et comprendre les tendances du web deviennent une préoccupation de tout instant.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
La Bible, lettre divine adressée à l’humanité
Je me représente la Bible comme des lettres de Dieu adressées à l’homme. C’est le courrier disponible pour tous. Nos prières sont nos lettres à nous, notre réponse en quelque sorte.
Ces premières lettres écrites par Dieu représentent le cri de cœur d’un Père aimant partant à la recherche de ses enfants.
Racontant des récits d’hommes qui nous ressemblent ou expliquant des avertissements justifiés et salutaire, toute la Bible parle de l’amour d’un Dieu infiniment grand pour l’homme infiniment petit.
Je suis certaine que Dieu veut que toutes ses créatures deviennent enfin ses enfants. Il ne ménage pas ses efforts, utilisant tantôt un moyen, tantôt un autre pour parvenir à toucher leur cœur.
Une pensée qui me rassure!
Dieu connaît chacun de nous et sait, dans chaque cas, ce qu’il faut pour nous parler personnellement. Si quelquefois nous ne sommes pas réceptifs à sa voix, il persiste dans ses efforts pour conquérir notre cœur. Nous sommes libres alors de le choisir ou de le rejeter. Cette pensée me rassure!
Le journal d’une chrétienne presque parfaite
Pendant les prochaines semaines, je publierai le courrier qu’il m’a adressé et mes réponses. Ce sera un dialogue ouvert entre lui et moi.
Je partagerai avec vous les questions, les trébuchements, les balbutiements d’une chrétienne presque parfaite!
À bientôt!
Jacqueline