Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Jour # 4: Approche-toi de ton père
- Jour # 3 – Quelle est ton histoire?
- Jour # 2 – Quand tout change
- 30 jours de foi et de gratitude – Rendez grâce en toutes choses
- 4 conseils pour une journée super productive
Chante au Seigneur
Clique ici pour regarder la vidéo sur la chaine YouTube
Verset de méditation
Allons au-devant de lui avec des louanges, faisons retentir des cantiques en son honneur! – Psaume 95: 2
Quand il s’agit de louer le Seigneur, tu peux utiliser le don de la musique pour le faire. Tu n’as pas besoin d’une formation formelle telle que des cours de chant et tu n’as pas besoin de rejoindre un chœur ou un orchestre.
Tu n’as même pas besoin de savoir jouer d’un instrument. Il suffit de mettre de la musique et de chanter. Tu peux trouver beaucoup de musique gratuite grâce à des applications comme Spotify. Pendant que tu chantes, n’aies pas peur de te plonger dans le moment présent et de chanter à tue-tête. Dieu accueille notre enthousiasme au milieu de la louange!
Une autre façon d’utiliser la musique pour louer Dieu est de créer une liste de lecture pour un ami qui traverse une période difficile. Choisis des chansons avec des messages positifs et encourageants qui élèveront ton ami vers Dieu.
Tu peux également t’essayer à l’écriture de musique. Le roi David est l’un des auteurs-compositeurs les plus connus de l’Antiquité. On pense qu’il a écrit au moins la moitié du livre des Psaumes. Ses chansons couvrent une variété d’émotions, de désespoir et de désespoir jusqu’à la victoire et la gratitude.
Chante au Seigneur parce qu’il t’aime et qu’il t’a créé.
Ma prière
Mon Dieu, merci pour le don de la musique! Aide-moi à l’utiliser pour m’encourager et encourager ceux qui m’entourent. Que chaque chanson que je chante, partage ou écris te soit une offrande. Au nom de Jésus, amen!
À demain,
Jacqueline