Salut à toi, merci de poursuivre notre défi de 30 jours de foi et de gratitude. Bien sûr, si tu as des questions ou des commentaires, n’hésite pas à les partager avec moi via courriel ou au bas de cet article. Ce sera un plaisir de te lire.
Aujourd’hui, je te pose une question très importante.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Quelle est ton histoire?
Regarde la vidéo sur la chaine YouTube en cliquant ici.
Verset à méditer
Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles. Psaume 9: 1
Un moyen puissant de rendre grâce à Dieu est de parler aux autres des choses merveilleuses qu’il a faites pour toi. Tu pourrais être tenté de penser que tu n’as pas d’histoire à raconter, car la tienne ne consiste pas en une guérison miraculeuse spectaculaire ou au fait d’avoir survécu à une horrible catastrophe.
Ton histoire peut sembler être un événement anodin, ordinaire comme un divorce difficile, un collègue hostile. Pourtant, Dieu t’a donné la force de continuer à vivre et à éprouver de la joie malgré ton divorce. Dieu t’a aidé au travail avec ce collègue hostile, soit il est devenu amical ou bien, toi, tu peux continuer à collaborer avec lui sans éprouver de la haine à son égard ou Dieu peut avoir changé ta situation en transférant ton collègue hostile dans une autre division.
Parfois, tu peux regarder une situation et penser que Dieu n’a rien fait pour toi. Sois assuré en tant qu’enfant de Dieu, ton père travaille toujours en ton nom. Sa réponse à ta situation n’est peut-être pas évidente en ce moment, mais sache que Dieu travaille toutes tes circonstances pour Sa gloire et ton bien.
Donc, aujourd’hui, si tu n’es pas sûr que ton histoire mérite d’être racontée en signe de gratitude envers Dieu, je t’invite à dresser une liste de moments difficiles de ta vie. Puis, demande-toi ce que Dieu a fait pendant ces moments difficiles. Dans tous les cas, je suis sûre que tu vas remarquer que Dieu t’a changé en utilisant une situation difficile pour te rendre plus patient et plus compréhensif envers les autres.
Que ton histoire soit terminée ou qu’elle se déroule encore, tu peux toujours utiliser l’expérience comme un moyen de louer Dieu. Fais savoir aux gens autour de toi comment Dieu a travaillé ou travaille encore en ton nom.
Ma prière
Mon Dieu, aide-moi à partager l’histoire de ce que tu as fait dans ma vie. Donne-moi le courage de parler en ton nom et de te louer, même si mon histoire est encore inachevée. Au nom de Jésus, amen!
À demain,
Jacqueline