Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge ton ebook-journal pour suivre avec moi ce défi de 30 jours de foi et de gratitude en t’abonnant à la bibliothèque du site.
Lorsque tu te sens seul
Regarde la version vidéo de cette méditation sur la chaine YouTube du site.
Verset de méditation
Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; les rebelles seuls habitent des lieux arides. – Psaume 68: 5-6
Bree a grandi dans le système des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse. Elle passait de famille en famille avec très peu de stabilité. Mais ses notes académiques étaient bonnes et elle a pu poursuivre des études post-secondaires.
Pendant cette période d’études, Bree s’est liée d’amitié avec l’un de ses professeurs et son mari. La fête d’Action de grâce allait arriver, la professeure de Bree l’a invitée à passer les vacances chez elle.
Pendant leur temps ensemble, Bree a partagé à quel point elle se sentait parfois triste de ne pas avoir de famille autour d’elle. La professeure de Bree la conduisit au salon. Elle tira une courtepointe épaisse du canapé.
Faisant courir sa main sur le tissu, la professeure de Bree lui a expliqué :
C’est une courtepointe en patchwork. Ma grand-mère a utilisé des pièces de différents matériaux et les a cousues ensemble.
Elle s’est arrêtée un instant pour sourire à Bree et a continué en disant :
Ce n’est pas différent de ce que Dieu fait pour ceux qui n’ont pas de famille. Tu peux te sentir seul, mais Dieu te coud une famille en patchwork.
Comme Bree, il y a des périodes qui peuvent être difficiles pour toi si tu n’as pas de famille. Mais sache que quoi qu’il arrive, Dieu est à l’œuvre, mettant les gens dans ta vie pour remplir ces rôles familiaux dont tu rêves. Tu peux déjà être reconnaissant envers Dieu pour cette famille spéciale!
Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; les rebelles seuls habitent des lieux arides.
Ma prière
Mon Dieu, quand je me sens seul, envoie des gens qui interviendront et agiront comme ma famille. J’ai envie d’être placé dans une famille. S’il te plaît, marche avec moi. Au nom de Jésus, amen!
À demain,
Jacqueline