Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge ton ebook-journal pour suivre avec moi ce défi de 30 jours de foi et de gratitude en t’abonnant à la bibliothèque du site.
Ton identité est sécurisée en Dieu
Regarde la version vidéo de cette méditation sur la chaine YouTube du site.
Verset de mémorisation
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. – 1 Jean 3: 1
Considère ton calendrier. Ça dépend de la saison de ta vie, tu peux être une mère de famille avec de jeunes enfants, un étudiant à l’université, un jeune adulte qui vient de commencer sa carrière professionnelle, un retraité. En considérant ton horaire, vas-tu remarquer qu’il y a trop d’activités dans ta journée active de 14 h? As-tu l’impression de ne pouvoir dire non à personne?
Si tu es quelqu’un qui remplit sa journée de taches et d’activités en grande partie pour faire plaisir aux autres en oubliant de prendre soin de toi-même, alors je t’invite aujourd’hui à ralentir le rythme.
Il se peut que le stress t’attende au bout du chemin. Il se peut que tu sois en train d’endommager ta santé, ce don précieux que Dieu t’a donné et pour lequel tu dois lui être reconnaissant.
Je t’invite à passer du temps à réfléchir et à prier. Ce faisant, tu pourrais peut-être réaliser que la source de ton débordement provient de ta tendance à plaire aux gens. Peut-être as-tu peur que les gens ne t’aiment si tu ne dis « oui » à toutes leurs exigences.
Souviens-toi de 1 Jean 3: 1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
Tu vas comprendre que ton identité ne réside pas dans ce que tu fais, mais plutôt dans de le fait que tu es l’enfant de Dieu!
Ton identité en tant qu’enfant de Dieu est sécurisée à 100% et personne ne peut te la prendre! Et pour cela, tu dois être reconnaissant envers Dieu.
Ma prière
Mon Dieu, quand je tente de mettre mon identité dans les choses que je fais, s’il te plaît, rappelle-moi que je t’appartiens. Mon identité repose uniquement sur toi et toi seul. Au nom de Jésus, amen!
À demain,
Jacqueline