Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge gratuitement l’ebook-journal qui accompagne ce défi de 30 jours de foi et de gratitude en remplissant ce formulaire
Seigneur pour tes cadeaux à fourrure
Regarde la version vidéo de cette méditation en cliquant ici
Verset de méditation
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!- 2 Corinthiens 1: 3-4
Dans la nature, Dieu n’a pas créé seulement des fleurs, des plantes, l’océan, les arbres, etc. mais il a créé aussi les animaux pour le bien-être mental de l’homme. Si tu as un animal de compagnie tu peux mieux comprendre l’histoire d’Annie et t’identifier à son expérience.
Annie a déménagé dans une nouvelle ville pour recommencer sa vie après la perte de son conjoint. Elle a trouvé un nouvel emploi qui lui plaisait. Elle remplissait ses journées d’activités pour l’aider à faire face à la tristesse et au chagrin qu’elle éprouvait régulièrement.
Mais les nuits étaient dures. Annie avait toujours eu du mal à dormir, mais maintenant, sans son mari à proximité, le vide était écrasant. Souvent, elle allumait le téléviseur à un faible volume, juste pour avoir l’impression qu’elle n’était pas seule.
Quelques semaines après leur déménagement, la fille d’Annie a trouvé un chat malade et mal nourri qui avait donné naissance à deux chatons. Comme c’était la fin de l’automne et que l’air nocturne était souvent froid, sa fille a donc ramené les chatons à l’intérieur.
Annie a aidé sa fille à nourrir les chatons à l’aide d’un petit compte-gouttes. La nuit, les chatons se blottissaient contre Annie sur le canapé. Ils ronronnaient en regardant la télévision et le son réconfortait le cœur d’Annie.
Les animaux domestiques peuvent être un moyen pour Dieu de nous réconforter dans des situations difficiles. Il envoie des amis à fourrure pour nous aimer et nous remonter le moral en cas de besoin.
Ma prière
Mon Dieu, merci pour le cadeau des animaux dans la nature que tu as créée. Leur amitié nous encourage et nous réconforte. Merci Seigneur pour ces cadeaux à fourrure! Amen!
À demain,
Jacqueline