Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge ton ebook-journal pour participer à ce défi de 30 jours de foi et de gratitude
Seigneur, merci pour la nature
Regarde la vidéo de cette méditation en cliquant ici.
Verset de méditation
Il couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre; Il fait germer l’herbe sur les montagnes. Psaume 147: 8
Dans Apocalypse 11 : 18, il est dit :
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Dans ce verset, il est clair que Dieu se réserve le droit, à la fin des temps, de punir ceux qui par leur acte ont contribué à détruire notre planète. Pourquoi ce jugement aussi dur? Parce Dieu lui-même a pris le temps de créer cet environnement pour le bien-être de ses enfants.
Dans le récit de la création, il est rapporté la réaction de Dieu à l’égard de cette planète. Dieu vit que cela était bon est répété à plusieurs reprises.
En effet, Dieu a créé un écosystème incroyable qui travaille constamment autour de nous. Des insectes qui pollinisent les plantes aux oiseaux qui chantent dans le ciel, tout existe dans une belle harmonie. C’est pourquoi, quand il s’agit de remercier Dieu, la nature est l’une des choses pour lesquelles tu peux exprimer ta gratitude envers lui.
Comment exprimer ta gratitude envers Dieu pour la nature?
Voici trois façons simples de le faire:
Premièrement, prends l’habitude de te promener dans ton quartier.
Ce n’est pas une simple promenade, en fait nous pourrons l’appeler notre promenade de gratitude parce qu’en la faisant, tu dois absolument noter les plantes, les insectes et les animaux que tu vois. Et remercie Dieu pour chaque élément naturel pendant que tu marches. Loue-le pour cette œuvre créatrice extraordinaire.
Deuxièmement, sois un agent de beauté.
Choisis d’embellir là où tu vis. Passe du temps à regarder ta ville ou ton village, ta maison. Y a-t-il des choses que tu pourrais faire pour les améliorer? Pour refléter la grandeur de Dieu? Peut-être que ta ville est envahie par les déchets ou que tes parcs locaux sont couverts de graffitis. Toi, ne salis pas ton environnement, mais de préférence contribue à le rendre propre en signe de gratitude envers Dieu.
Finalement, plante un jardin.
Tu n’as pas besoin d’être un paysagiste professionnel pour utiliser ta cour-arrière. Pense au type de jardin que tu aimerais faire pousser et à la manière dont tu l’utiliseras. Tu aimerais peut-être cultiver des légumes que tu pourras manger ou des fleurs pour embellir ton quartier. Commence par ce qui est facile et simple à entretenir.
Notre comportement vis-à-vis de la nature est un signe de gratitude envers Dieu.
Ma prière
Mon Dieu, merci de nous avoir fait don de la nature. Toute ta création est belle et sert ton but! Merci Seigneur pour la nature!
À demain,
Jacqueline