Mon ami aimerait lire ça aussi!

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante #foi #gratitude #Dieu #reconnaissance #leplaisirdecrire #bible #versets

Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.

Articles récemment publiés

Télécharge ton journal-ebook pour participer activement au défi de 30 jours de foi et de gratitude.

Dieu est toujours avec toi

Regarde la vidéo de cette méditation en cliquant ici.

Verset de méditation

«Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.- Ésaïe 41:10

Quand tout va bien, on peut ne pas prendre conscience que Dieu est nous. Parfois il nous faut faire une expérience malheureuse pour voir la façon dont Dieu s’occupe de ses enfants. Il ne saurait les oublier. L’histoire de Maddie en est une parfaite illustration.

Quand Maddie était en deuxième année à l’université, elle a attrapé la grippe. Elle pensait qu’elle se sentirait mieux dans quelques jours, mais deux semaines se sont écoulées sans amélioration véritable. Même si elle n’avait plus la grippe, elle ne se sentait toujours pas bien.

Maddie avait souvent des vertiges. Elle avait une faiblesse musculaire qui rendait difficile les tâches quotidiennes comme prendre une douche et manger. Elle était tout le temps fatiguée et a cessé de socialiser avec ses amis, choisissant plutôt de dormir pendant des heures.

À la fin du semestre, elle a quitté l’université et est rentrée chez elle. Il a fallu un an et une équipe de spécialistes avant que Maddie ne soit finalement diagnostiquée avec un trouble auto-immune. Heureusement, avec le traitement et le temps, les symptômes de Maddie se sont améliorés.

Avec le recul, Maddie dit qu’elle est reconnaissante pour la maladie. « Cela m’a aidé à réaliser que Dieu est toujours avec moi et qu’Il s’accroche à moi même lorsque je ne comprends pas ce qui se passe. »

Cela peut être difficile lorsque toi ou un être cher souffre d’une maladie qui dure longtemps ou n’est pas diagnostiquée immédiatement. Gérer cela peut te rendre triste et seul, mais sache que Dieu est là avec toi. Il ne saurait t’abandonner. Dieu est toujours avec toi!

Ma prière

Mon Dieu, faire face à la maladie – que ce soit la mienne ou celle de quelqu’un d’autre – est effrayant. S’il te plaît, rappelle-moi pendant ces moments que tu es proche, que tu me retiens toujours. Pour cela, je te dois toute ma gratitude.  Au nom de Jésus, amen !

À demain,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!