Notre série de 30 jours de foi et de gratitude se poursuit. Tu as la possibilité de lire les textes de méditation et de regarder les vidéos en cliquant sur l’un de ces liens.
Table des matières
Articles récemment publiés
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien (part 3)
- Parlons du doute quand on est chrétien (part 2)
- Parlons franchement du doute quand on est chrétien
- Croître par la foi : Étends ta foi aux autres
- Croître par la foi: Es-tu un croyant extravagant?
Télécharge ton journal-ebook en remplissant ce formulaire
Lance-toi dans ta nouvelle aventure avec lui
Pour la version vidéo de cette méditation, clique ici.
Verset de méditation
« Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. » – Matthieu 14 :28
L’heure est tardive. Les disciples sont sur leur bateau depuis des heures et ils ont sommeil. Mais soudain, quelqu’un aperçoit une silhouette au loin. Les disciples se réveillent et se relaient pour essayer de deviner ce qu’ils voient.
« C’est un fantôme! », murmure-t-on à voix basse, soulignant comment la silhouette semble marcher au-dessus de l’eau. Les disciples commencent à pousser de grands cris.
Juste au moment où ses dents se claquent et ses genoux tremblent, Pierre entend une voix dire : « Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas peur! »
Instantanément, Pierre reconnaît la voix de son ami, Jésus, celui qu’il suit depuis plusieurs mois et Pierre lui lance le défi : « Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux ».
Alors Jésus lui dit : Viens. Pierre sort rapidement du bateau. Il garde son regard fixé sur Jésus alors qu’il fait ses premiers pas. Il continue à avancer. Puis le vent hurle et Pierre regarde autour de lui, soudainement il se rend compte à quel point sa situation est périlleuse.
Pierre prend peur et crie vers son ami. Aussitôt Jésus lui tend la main le mettant en sécurité.
C’est une histoire extraordinaire et qui nous enseigne une leçon importante pour notre vie.
Tu peux parfois être appelé à marcher vers l’inconnu. Tu ne sais peut-être pas ce que Dieu veut t’enseigner ou ce qu’il fait. Tu sais juste que tu n’es pas censé être dans le bateau, c’est-à-dire dans une situation de confort.
Lorsque cela se produit, prends la page du livre de Pierre qui te dit : sois courageux et lance-toi dans ta nouvelle aventure avec foi et gratitude sachant que Jésus lui-même est à tes côtés.
Ma prière
Mon Dieu, ne laisse pas les circonstances de ma saison actuelle me distraire. Je veux me concentrer sur toi. Donne-moi le courage de me lancer vers la prochaine aventure extraordinaire de ma vie et de marcher avec mon Jésus. Amen!
À demain,
Jacque