Qui aimerait voir son enfant ou un membre de sa famille demeurer dans le même état depuis sa naissance? Personne! On s’attend à voir des progrès tangibles chez un enfant qui grandit dans son entourage. Les parents, eux-mêmes, documentent chaque progrès de leurs enfants et en parlent autour d’eux avec fierté. La croissance est extrêmement importante.
Quand un enfant ne grandit pas, on parle de troubles de la croissance. La science médicale a répertorié toute une liste de troubles de la croissance qui peuvent affecter certains enfants.
Dans le domaine spirituel aussi, on parle de croissance. Mais que faut-il faire pour croitre spirituellement? C’est la question à laquelle on tente d’apporter une réponse dans ce 17è épisode du podcast “Le chrétien au quotidien”.
Clique ici pour l’écouter, le partager et commenter!
Table des matières
Ce que tu vas apprendre?
- Deux principes fondamentaux de croissance spirituelle
- L’importance de chacun d’eux dans sa relation avec Dieu
Ce que tu dois faire
- Prendre conscience de l’importance de ta croissance spirituelle
- Faire des efforts conscients pour croitre en pratiquant ces deux principes
Ressources
Article supplémentaire
Lire cet article publié sur le site Croissance spirituelle
Journal de prière
Procure-toi gratuitement le journal de prière en cliquant ici pour entamer 7 jours de dévotion enrichissante.
Versets
Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!
2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! Share on XNous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
1 Corinthiens 13:11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Share on XAllez, c’est tout pour cette semaine.
A la semaine prochaine 🙂