Mon ami aimerait lire ça aussi!

Plusieurs fois, Dieu nous guérit de manière apparemment simple, comme par exemple, tu as pu te récupérer de la grippe ou d’une fièvre assez facilement. #miracles #jesus #histoiresbibliques #foi #bible #leplaisirdecrire

Verset de méditation

L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. – Luc 17:15

Des miracles à se rappeler: même si tu sens seul

La lèpre est une maladie infectieuse. Elle attaque les nerfs des mains, des pieds et du visage d’une personne. Lorsque les nerfs commencent à mourir, le patient perd toute sensation. Cela signifie que les coupures, les égratignures et les ecchymoses sur la peau ne peuvent pas être ressenties.

Pour beaucoup de gens, cela les rend vulnérables à encore plus d’infections. Ces dernières peuvent même entraîner une défiguration lorsque les médecins retirent des parties de la peau pour tenter de sauver le patient.

Aux temps bibliques, la lèpre signifiait qu’une personne était « impure » et ne pouvait pas interagir avec le reste de la société. Par conséquent, un lépreux devait quitter ses amis et sa famille pour aller vivre avec d’autres personnes également atteintes de  cette maladie.

C’est pourquoi, quand 10 lépreux ont vu Jésus, ils ont crié à l’unisson, demandant la guérison. Jésus leur a promis de guérir et a dit à chacun d’aller voir le prêtre qui pourrait ensuite les déclarer « purs » afin qu’ils puissent rejoindre la société.

En chemin, tous les dix ont été guéris, mais un seul est revenu remercier Jésus pour sa guérison miraculeuse. Ou étaient passés les autres?

Plusieurs fois, Dieu nous guérit de manière apparemment simple, comme par exemple, tu as pu te récupérer de la grippe ou d’une fièvre assez facilement. As-tu remercié Dieu pour ces guérisons anodines? Sinon, envisage de le faire maintenant. Ainsi, pour des guérisons un peu plus spectaculaires, tu le remercieras tout aussi bien étant habitué à le louer pour de petites choses dans ta vie actuelle.

Plusieurs fois, Dieu nous guérit de manière apparemment simple, comme par exemple, tu as pu te récupérer de la grippe ou d’une fièvre assez facilement. Share on X

Ma prière

Merci mon Dieu, pour toutes les fois où tu m’as guéri, qu’il s’agisse de maladies mineures ou de problèmes de santé plus graves. Aide-moi à me souvenir de ta fidélité, peu importe ce que je ressens. Au nom de Jésus, Amen.

A ton tour d’écrire ta prière dans ton journal

À ta croissance spirituelle,

Jacqueline

Mon ami aimerait lire ça aussi!