Dans l’article précédent, je t’ai confié les 10 habitudes que je refusais de développer cette année. C’est le moment aujourd’hui d’être un peu plus positif et de parler des habitudes que je veux développer en 2020.
Je ne suis pas une personne matinale. Chaque matin je me pose les mêmes questions existentielles : pourquoi est-ce que je dois me réveiller à cette heure? Pourquoi est-ce je ne suis pas déjà à la retraite? 🙂
Cependant, j’ai découvert avec le temps, que je sois contente ou non de partir au travail, mon corps me réveille à la même heure, parfois sans que mon alarme ne sonne. Le pouvoir de l’habitude, n’est-ce pas?
Table des matières
- 1 10 habitudes que je veux développer cette année
- 1.1 1. Écouter de la musique chrétienne
- 1.2 2. Faire de Dieu le héros des histoires bibliques
- 1.3 3.Prier plus pour ceux qui ne font pas partie de mon cercle intime
- 1.4 4.Valoriser les dons spirituels de tous
- 1.5 5.Accepter les défis de ma réalité
- 1.6 6.Gérer soigneusement mon argent
- 1.7 7.Choisir méticuleusement mes lectures
- 1.8 8.Choisir méticuleusement mes divertissements
- 1.9 9. Respecter un horaire régulier de sommeil
- 1.10 10. Faire des efforts pour mieux me nourrir
- 2
10 habitudes que je veux développer cette année
Donc, cette année, je veux renforcer et développer ces 10 habitudes qui me permettront, malgré les défis de la vie quotidienne, de croitre spirituellement.
1. Écouter de la musique chrétienne
Paul, dans sa lettre adressée à la congrégation chrétienne d’Éphèse du premier siècle, conseille aux croyants – puisqu’ils savaient qui ils étaient en Christ – de passer du temps à méditer, à parler et à chanter des chants de louanges (des cantiques):
Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur. Éphésiens 5: 19
Donc, pour moi, écouter de la musique chrétienne devient un impératif.
Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur. Éphésiens 5: 19 Share on X2. Faire de Dieu le héros des histoires bibliques
J’aime les histoires, en particulier les histoires bibliques. Il se peut que je tombe dans le piège d’exalter les héros au lieu de mettre Dieu à la place centrale comme il devrait être. La Bible nous dit:
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5: 39
Toute la Bible rend témoignage de Jésus. Que Dieu nous aide à le trouver dans toutes les histoires que nous lisons au lieu de célébrer les héros.
bibliques.
3.Prier plus pour ceux qui ne font pas partie de mon cercle intime
Les défis de la vie quotidienne peuvent nous rendre égoïstes sans y penser. Nous nous concentrons sur notre famille, nos enfants, nos amis intimes tout en oubliant ceux qui ne font pas de nos proches. Notre liste de prière d’intercession devrait contenir nos voisins, nos collègues de travail, nos leaders politiques, nos missionnaires, etc.
Dans la Bible, il est dit:
J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur. 1 Timothée 2: 1 – 3
4.Valoriser les dons spirituels de tous
La communauté chrétienne est faite de gens ayant des dons spirituels selon la volonté de Dieu. Personne ne choisit ses dons, mais le Saint-Esprit est celui qui les distribue suivant les besoins de l’église.
Dans certaines communautés, il est facile de valoriser les dons visibles de certains et d’ignorer ce qui se passe dans les coulisses pour permettre à ceux qui ont des dons s’adressant à un groupe important de gens de les exercer efficacement.
Donc, nous aussi nous pouvons nous laisser prendre dans le piège de valoriser certains et de négliger les autres. Donc, cette année, je ferai intentionnellement attention à ceux qui évoluent dans la cuisine de l’oeuvre de Dieu.
5.Accepter les défis de ma réalité
J’ai cette idée directement de Paul qui déclare:
Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. Philippiens 4: 11 – 13
Je pense que tu comprends, n’est-ce pas? 🙂
6.Gérer soigneusement mon argent
Qui ne fait pas de dépenses folles? Malheureusement, je ne suis pas épargnée de ce fléau ): Mais la décision est d’être reconnaissante pour ce que Dieu me donne, d’épargner plus régulièrement tout en continuant à aider les autres. Tu es avec moi dans cette résolution? 🙂
7.Choisir méticuleusement mes lectures
Pour une bibliophile, j’ai tendance à lire tout ce qui me tombe dans les mains. Ce qui fait que je lis trop et trop souvent. Cette année, j’essayerai de passer moins de temps à lire et de lire des livres plus en rapport avec mon expertise. (Pour cette résolution, je ne suis pas sûre si cela fonctionnera 🙂 )
8.Choisir méticuleusement mes divertissements
Les divertissements! C’est le grand malheur de ce siècle. Plus que jamais, les activités divertissantes pullulent. Quand je reçois du courrier de mes abonnés, c’est toujours pour dire qu’ils tiennent à coeur leur croissance spirituelle, mais l’internet (oh les fameux médias sociaux !) ne leur en laisse pas le temps.
Avec le temps, j’ai compris comment gérer mon temps pour ne pas me laisser distraire trop facilement. Cette année, je veux être encore beaucoup plus prudente parce que j’ai beaucoup de plans que j’aimerais réaliser qui me exigeront une concentration absolue.
9. Respecter un horaire régulier de sommeil
Pour cette résolution, je reviendrai dessus au moment opportun. Sois patient! 🙂
10. Faire des efforts pour mieux me nourrir
Je peux considérer la nourriture comme une distraction quand je suis occupée et que je dois finir un projet important. Cela doit définitivement changer cette année. Pour cette résolution, j’ai besoin d’une grâce spéciale 🙂
Voilà mes 10 résolutions pour l’année 2020. Quelles sont les tiennes? Partage dans les commentaires. Je serais contente de te lire.
Entre-temps, fais un tour dans la boutique du site et procure-toi cette ressource en cliquant ici.
À ta croissance spirituelle,
Jacqueline